Christian Lutz, photographe

Suite à divers entretiens radiophoniques entendus sur France inter et France Culture, entre autres, il me semble intéressant de mettre en avant ce photographe, et le reportage photo réalisé au Nigéria en 2009-2010.

Extrait de

Société civile des auteurs multimédia Société civile des auteurs multimedia – 5 avenue Vélasquez 75008 Paris – Tel +33 1 56 69 58 58


Christian Lutz est né à Genève, Suisse, en 1973. Il étudie la photographie à l’Ecole supérieure des Arts et de l’Image « Le75 » à Bruxelles. Photographe depuis 1996, il s’est principalement intéressé à des sujets dans les Balkans, au Brésil, en Afrique de l’Ouest, aux Etats-Unis et en Suisse.

« Tropical Gift est une véritable intrusion dans le monde des affaires du pétrole et du gaz au Nigeria. Entre 2009 et 2010, Christian Lutz a exploré les coulisses du pouvoir, où se joue le théâtre des dominants et des dominés. Il a photographié la vie quotidienne des hommes d’affaires expatriés dans la capitale du pays (Abuja), leurs transactions avec les membres de la Nigerian National Petroleum Corporation, mais aussi la vie des populations locales du delta du Niger, où se trouve véritablement le pétrole. Des images déroutantes, entre clichés et dure réalité, où le photographe pose son regard sur l’un des épicentres de bon nombre de problématiques Nord-Sud. »

christian Lutz Nigéria photos

//

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :