attaque zombie dans les sels de bain

La nouvelle n’est pas toute récente (plusieurs articles dont celui-ci -dans l’Express-  parus en juin), mais elle a de quoi faire frissonner sérieusement. Cette drogue apparue dans le courant 2010 aux Etats-Unis sous le nom générique de « sels de bain » possède des effets pervers plus que dangereux : parfaitement destructeurs, totalement barbares (les actes de cannibalisme paraissant être de plus en plus avérés dans certains cas).

Sur un autre registre, se tient actuellement à Irun  la foire au cannabis  ( article paru dans Sud-Ouest), où l’on peut acheter graines et matériel pour la culture.( Il n’est pas vendu d’herbe, juste des graines). Est-ce un renouveau du monde agricole qui s’annonce, ces chères têtes blondes se mettant à émietter les mottes de terre dans des petits pots, les arrosant avec amour, et observant la nature s’épanouïr devant leurs yeux éblouïs ? N’allons pas jusque là. La culture sous serre avec éclairage intensif des tomates, fraises et autres maïs expérimentaux existe de longue date, tout comme l’élevage des poulets et poules pondeuses.

Existe-t-il des drogues dures et des drogues douces ? Certainement. Si le cannabis pousse depuis des siècles sans avoir réellement détruit l’humanité, les chimistes assassins trafiquent depuis cinq générations des produits de plus en plus destructeurs pour l’individu ( du LSD au crack en passant par l’ectasy et maintenant les sels de bain). Sans parler de tous les trafics et morts liés, et des sommes colossales qu’ils induisent. Quelques pots de fleur où verdoyent de jolies feuilles dentelées pour une consommation raisonnée est peut-être tout simplement un moindre mal, dans un monde qui se délite et n’engendre plus le moindre rêve tangible.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :