A Montpellier, on gaule les noix !

Toujours plus lamentable, le domaine du sport professionnel et de ses stars à la noix fait de nouveau la Une des journaux. Aujourd’hui, case hand-ball.

Quelques paroles de bon sens du nommé Constantini, ex-sélectionneur, dans une interview à Sud-Ouest :

 »

Comment l’expliquez-vous ? 

Peut-être par cette obsession de vouloir baiser tout le monde, d’être plus fort et intelligent que la Française des jeux qui est le sponsor de l’équipe de France mais à qui on va piquer de l’argent. A force de gagner, ces gens-là ont développé un sentiment d’invincibilité. Ils ont fini par se dire: qu’est-ce que tu veux qu’il nous arrive? Et personne n’était là pour les calmer. Leur entourage proche est tellement béat d’admiration qu’il ne pouvait pas jouer ce rôle-là et la Fédération n’a pas su le faire non plus. »

Le handball paye la rançon de la gloire ? 

Ce que nous payons aujourd’hui c’est le fait d’avoir été débordés par un phénomène de médiatisation, de réussite à tous crins et de recherche de formules comme les Experts, les Invincibles, les Immortels. J’ai lu quelque part: Onesta, Imperator Claudius. Si face à ça il n’y pas des gens dans la maison qui gardent leur lucidité et leur sang-froid, voilà ce qui arrive. On dit que les athlètes de haut niveau sont d’éternels enfants. En face, il faut aussi d’éternels parents et ces parents-là n’ont pas fait leur boulot. (…/…) »

Intégralité de l’article : http://www.sudouest.fr/2012/10/01/handball-costantini-sort-l-artillerie-lourde-contre-karabatic-et-onesta-837048-8.php

Fatiguant, le sport ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :