Un inconnu riche et célèbre : Elon Musk

Pendant que sa Tesla tourne en orbite autour de la planète, le milliardaire Elon Musk travaille à d’autres projets, dont on ne sait s’ils sont le fruit de ses fantasmes ou l ‘art consommé d’un génie transgénique. Son projet? Neuralink, qui vise à connecter notre cerveau à un ordinateur (on espère que celui-ci sera de la marque Apple, qu’il puisse nourrir frugalement nos esprits intelligemment artificialisés).

https://www.franceinter.fr/emissions/net-plus-ultra/net-plus-ultra-04-septembre-2020

Un article plus complet ci-dessous:

https://korben.info/neuralink-connecter-notre-cerveau-a-un-ordinateur.html

extrait :

Je pense que si nous pouvons fusionner efficacement avec l’I.A. en améliorant le lien neuronal entre votre cortex et l’extension numérique de vous-même, qui existe déjà, mais pose juste un problème de bande passante. Et alors vous devenez effectivement un symbiote I.A.-humain. Et si cela se répand, et que tous ceux qui le souhaitent peuvent l’obtenir, nous résolvons également le problème du contrôle, nous n’avons pas à nous soucier de quelque dictateur diabolique artificiel que ce soit parce que nous sommes une I.A. collective.

Elon Creepy Musk

On était déjà habitués aux puces RFID implantables sous la peau,

« Petit à petit, l’idée infuse dans la société. Se faire implanter une puce NFC ou RFID sous la peau présente, selon les premiers adeptes, de très nombreux avantages au quotidien. Pour ses pourfendeurs, la pratique est symptomatique d’une volonté de surveiller davantage encore la population. Cette intrigante technologie convainc les particuliers… mais aussi certaines entreprises, qui lancent des campagnes pour équiper leurs salariés. »

(source : l’usine digitale)

Bon, OK, l’expression mettre la puce à l’oreille a de beaux jours devant elle (la puce), certainement plus beaux que notre devenir de terriens. Et pendant ce temps la misère, les guerres (larvées ou pas), les inégalités sociales, la faim (et la soif) dans le monde ne cessent de progresser. Mais ce n’est pas le même progrès dont il s’agit.

10 commentaires sur “Un inconnu riche et célèbre : Elon Musk

  1. L’épouse du dieu musk, c’est bien gertrude ???
    Bref, il voit loin, si loin que sa vue s’embrouille et son cerveau (qu’il a très « pointu », reconnaissons-le) va à vau l’eau : l’humain est un cas trop particulier. D’ailleurs pas sûr que gertrude ne demande pas le divorce à vivre aux côtés d’ un tel cinglé.
    Ce sont les scientifiques militaires qui doivent bien s’amuser en bidouillant les humains selon son mode d’emploi !
    Ces apprentis-sorciers me font peur, mais je serai morte d’ici que ces fous m’attrapent ! Il ferait bien de s’occuper de résoudre la misère sur terre avec tout le pognon qu’il dépense au-dessus de nos têtes pour réaliser ses fantasmes.

    (Sous chacun de mes mots il y a un trait rouge, tu les lis normalement ???)

    Aimé par 1 personne

    • Je n’avais pas fait le rapport avec Gertrude, c’est corrigé !
      https://www.republicain-lorrain.fr/societe/2020/09/06/gertrude-musk-contre-annie-cordy

      Par contre aucune ligne rouge n’a franchi le seuil de ton commentaire. (Il en va de même pour les italiques, italiennes ou pas, les caractères gras, voire obèses, etc. Sans doute existe-t-il des techniques pour opérer des changements de style. Il faut que j’en parle à Gertrude !
      Bonne soirée, miss Do!

      J'aime

      • extrait du lien ci-dessus (le républicain lorrain):

        « Mais ce n’est qu’une étape, destinée à vendre le projet et à faire passer la pilule éthique. Elon Musk se situe dans la lignée des transhumanistes qui visent l’immortalité et promeuvent « l’homme augmenté ». Il espère un jour brancher notre matière grise à des ordinateurs, ce qui permettrait de regrouper tout Wikipédia, la formule intégrale de la théorie de la relativité, le Bescherelle et les œuvres complètes de Balzac sous un même crâne. A condition d’avoir les moyens, l’homme d’un futur proche vivra aussi vieux que Mathusalem et en remontrera à Einstein.

        Les élites goûteront à la vie éternelle, s’enorgueilliront de têtes bien faites toutes formatées par Windows Super Extra Premium. Tous les hommes ressembleront à Brad Pitt, toutes les femmes à Brigitte Bardot (jeune). Rêve ou cauchemar ? »

        bis repetita placent :
        https://www.republicain-lorrain.fr/societe/2020/09/06/gertrude-musk-contre-annie-cordy

        Aimé par 1 personne

  2. Oui oui c’est surement très bien mais moi c’est pas de ça dont j’ai besoin, je voudrais un clone qui aille bosser à ma place, puisque tu le connais si bien, tu peux lui en faire part?

    Aimé par 1 personne

    • OK. Le temps de retrouver mon téléphone satellitaire et je m’en occupe. Tu veux une Tesla pour accompagner ton clone au boulot ? En plus, avec sa puce, il va faire les 3-8 tout seul. Autant dire que ta fortune est faite (enfin, le temps de retrouver mon GSM interstellaire que j’ai prêté à Dieu le père pour qu’il appelle sa divine épouse).

      J'aime

      • Hou là! ben je suis pas prêt de retourner sur l’île de Beauté avec ma 206 cabossée si tu prends le volant! ( dit le vieux couillon qui en fait jalouse les femmes qui roulent en voitures de luxe )

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :