Pour passer un bon dimanche, Demandez à Clara !

Ne lui demandez pas où elle a rangé la machine à écrire (parce que ça lui cassait les oreilles).

Non, demandez à Clara est une plateforme qui répertorie les compositrices contemporaines.

«  Elle tire son nom de Clara – Schumann évidemment -, qui avait fêté son 200ème anniversaire en 2019. Un délicat hommage à la pianiste virtuose et compositrice Clara Wieck, épouse de Schumann, qui symbolise les très nombreuses compositrices éclipsées de l’histoire par leurs contemporains masculins. La plateforme référence les œuvres des compositrices d’hier et d’aujourd’hui, de toutes les nationalités, toutes trop peu connues du grand public comme des musiciens et des programmateurs. »

Pour en savoir plus et explorer la diversité des créations en passant par les liens proposés, lire l’article de l’émission que France Musique lui a consacré : https://www.francemusique.fr/emissions/musique-connectee/musique-connectee-du-mercredi-24-juin-2020-84820

Et ne râlez pas, les hommes, elle va vous la rendre, votre machine à écrire, il suffit de lui offrir un bon café avec des croissants !

Pour accompagner la musique tout en bricolant ou en jardinant, c’est ici :

4 commentaires sur “Pour passer un bon dimanche, Demandez à Clara !

    • Quand on aime les femmes (enfin sauf celles qui se masculinisent et quelques autres) on ne peut que se mettre à leur service ! Mince, le mot service me rappelle une contrepéterie : « il m’a promis son tennis ». Quel couillon je fais !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire