Rions un peu : l’art journalistique du rédiger pour ne rien dire

Extrait d’un article paru ce jour dans SUD OUEST (zone infos locales) :

article : « 250 agents territoriaux face à la mairie de Pau »

…/…

« Un dialogue ouvert

Après une petite marche de la mairie… à la mairie, en passant par le boulevard des Pyrénées, une délégation syndicale a été reçue par l’adjointe en charge des ressources humaines, Véronique Lipsos-Sallenave, peu après 11 heures.

Les deux parties sont sorties satisfaites de ce dialogue une heure et quart après l’ouverture des débats. Les manifestants, peut-être un peu pressés par la faim de midi, sont partis par petits groupes et n’ont pas tous entendu ce qui s’était négocié. Adjointe et intersyndicale ont pu fixer au 18 mars prochain une nouvelle rencontre pour discuter des pistes de travail lancées par la mairie et leur application tout au long des prochains mois.

Parmi les engagements pris, la création d’une commission à laquelle participeraient les syndicats, un élu et du personnel de la direction, afin de régler des conflits liés au management. Véronique Lipsos-Sallenave, satisfaite des échanges, conclut qu’une « collectivité est une structure humaine, mais ajustable ; il faut toujours reprendre l’ouvrage. » »

Antithèse, Blaise :

13 commentaires sur “Rions un peu : l’art journalistique du rédiger pour ne rien dire

  1. Michel Laclos qui sévissait je crois me souvenir à Paris Match, il y a… était d’un niveau assez difficile, non ? depuis le temps on doit commencer à connaître ses formulations !
    Sinon les journaleux doivent bien noircir le canard qui les paie…
    Bon samedi ensoleillé ! Ici on nous promet à nouveau du froid et de la neige la semaine prochaine !
    J’m bien les Inconnus !

    Aimé par 1 personne

    • Ici, nous avons le sport (rugby foot basket…) et les rubriques nécrologiques, et celle qui se pointe en première page tous les jours : les faits divers. Quand tu glisses tout en bas du canard, un peu d’international ((infos de l’AFP, que parfois je reprends). Mais mais mais le samedi le SUPPLEMENT TV, avec les mots croisés de Michel Laclos. (je l’achète pour ça, faut dire).
      Bonne journée Almacinto !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire