La découverte du jour : Pamela Badjogo

Découvert cette nuit sur RFI. La musique bantou rend-elle mandingue? Un régal !

Pamela Badjogo, née le 3 décembre 1982, est une musiciennechanteuse et compositrice d’afro jazz gabonaise. Après avoir longtemps vécu à Bamako au Mali, elle réside maintenant à Lyon en France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pamela_Badjogo

une dernière Ngoka pour la route :

7 commentaires sur “La découverte du jour : Pamela Badjogo

  1. Alors j’ai bien fait d’apprendre le chinois il y a quelques années, car dans vingt ans le processus de colonisation rampant de l’Afrique par la Chine sera entériné auprès de l’ONU. Déjà que toutes les ressources en terre rare sont propriété chinoises, et toutes les infrastructures financées par la Chine.
    Bonne journée, illustre Karouge.

    Aimé par 1 personne

    • Le continent africain est un vivier à mille points de vues (arts plastiques, musiques, littérature, textiles aux motifs magnifiques des boubous des femmes, etc) . Mais c’est aussi un brasier permanent, ce qui est dramatique. La colonisation y a fait éclore la corruption, les religions venues de l’Occident, ces guerres ethniques dues aux partages territoriaux découpés à grands coups de ciseaux.
      Dans vingt ans, nous y trouverons peut-être refuge, incapables de comprendre notre mode de vie absurde et dangereux. Et toi, sous le frangipanier, avec ta cora et deux ou trois beautés féminines, tu feras le griot en récitant (slamant) mes textes!
      Ah! que je suis optimiste, parfois ! (et très con, mais ça, tu le savais déjà!)

      J’aime

Laisser un commentaire