Les faits divers amusants (ou pas) du samedi soir

Je ne mets que les titres, (pour les articles allez sur la Dépêche du Midi

 Lot-et-Garonne : il enlevait les grains de beauté au fer à souder, trois ans de prison avec sursis

Les gendarmes de l’Aveyron interviennent sur un accident et se font voler leur fourgon

Plus sérieux, cet édito de Bouguereau dans la République des Pyrénées, avec un commentaire intéressant inscrit ci-dessous : (sur la « cancel culture« )

« 

l’ange bleu27 mars 2021 11:14Ce courant n’est pas nouveau, il est parti d’un cercle d’intellectuels français qui avaient abordé le sujet de la déconstruction des concepts il y a plus de 40 ans, et qui s’enseigne aujourd’hui dans les universités américaines et ailleurs. Aujourd’hui les médias en font tout un plat car on croit y voir là un soulèvement d’intégristes dangereux. Sans doute parce que son expression a pris un sens autre que de dénoncer un système économique qui a fabriqué différents modèles d’inégalités sociales, et qui ne répartit pas les richesses, si ce n’est qu’entre une minorité dominante multiraciale, pour laquelle l’intégration ou l’assimilation a bien fonctionné dans le monde des affaires. Ce néo-puritanisme, qui se voudrait égalitariste par des revendications divisées selon des catégories physiques, culturelles voire religieuses et non plus uniquement sociales, se base certes sur des faits historiques peu glorieux du passé comme du présent, mais en même temps détourne le problème de la lutte des classes, considérant le prolétariat au sens marxien comme n’étant plus le moteur d’un changement radical de société. Le problème est que cette exacerbation des différences au lieu de servir le combat de la justice sociale, s’exprime plus souvent dans le domaine des petites mesquineries de règlement de compte et nous conduit tout droit vers la bêtise voire la haine et le rejet de l’autre, à un racisme renversé !

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/03/27/cancel-culture-contre-la-generation-offensee,2803036.php

Bonne nouvelle: les gentils basques de Guéthary désensablent le cargo du canal de Suez !

C’est ici : https://www.leguerafy.com/ !

Bon dimanche!

7 commentaires sur “Les faits divers amusants (ou pas) du samedi soir

    • Bon dimanche des Rameaux, Maëstro!
      Quelles plantes utiliser (sauf pour la sucrerie citée ci-dessous -wikipedia-)
      « En France, généralement du buis, parfois du laurier ou du fragon, en Provence de l’olivier. À Limoges, les rameaux sont décorés de meringues, destinées à faire patienter les petits enfants pendant la messe, plus longue qu’à l’habitude. »

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire