Où il est question de bouteilles et d’un truc qui n’a pas d’odeur…(la Presse du jour)

Commençons par ce qui n’arrive jamais en Europe, et encore moins en Suisse :

https://www.ladepeche.fr/2021/11/20/video-californie-la-porte-dun-fourgon-blinde-souvre-sur-une-autoroute-les-automobilistes-se-ruent-sur-les-billets-9939569.php?M_BT=117716555769#xtor=EPR-1-%5Bnewsletter%5D-20211120-%5Bclassique%5D

Maintenant, en ce samedi jour sacro-saint de la piquette nommée Beaujolais, une petite vidéo pour trinquer entre les vieux potes (la plupart sont décédés après dégustation) :

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/la-degustation-tres-arrosee-du-beaujolais-nouveau-par-jacques-martin-et-son-equipe

Pour terminer ce tour d’horizon, la supplique d’une bouteille vide (ce qui a permis d’y placer un message au sec) :

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i00006613/police-message-in-a-bottle

Pour les ronchons qui ne boivent que de l’eau, un Dutronc qui en dit long!

Allez, santé (le contraire de Beaujolpif)

10 commentaires sur “Où il est question de bouteilles et d’un truc qui n’a pas d’odeur…(la Presse du jour)

    • Vous êtes en fait de vraies chipies ! un cocktail sans alcool ou une menthe à l’eau ne vous suffit donc pas ?
      C’est terrible! Du Coca, en plus ! entre Dominique qui me dit qu’il y a des avions pour la Corse et moi qui sais où m’embarquer à Marseille (ce n’est jamais simple), en ce moment les choses se compliquent mais c’est très agréable : la ligne d’Almanito, si vous connaissez les horaires ! 😊
      (surtout que j’ai par ma compagne, de la parentèle sur l’île, avec des gens que j’aime beaucoup -en activité-)

      Aimé par 2 personnes

  1. Ah si tu me prends par les sentiments !… je parle de Evora bien sûr, pas du caca-sans-sucre !
    Sinon sais-tu que l’on est plus obligés de marcher sur l’eau pour aller en Corse, il y a même des avions qui s’y rendent, rends-toi compte !
    Quant au beaujolais tout nouveau et innocent soit-il : même pas pour faire les cuivres !!!
    La pluie de billets de banque ce n’est pas pour demain chez nous ! Les camions sont sacrément hermétiques !
    @ demain, bonne soirée !

    Aimé par 2 personnes

    • N’oublies pas que dans Beaujolais il y a phonétiquement BO-JO, prime minister. Je crains fort que s’il en offre à la reine d’Angleterre , celle-ci ne survivra pas à ses 95 ans ! Adieu alors jubilé, cérémonies en habits, cavaliers altiers et millions de téléspectateurs qui assisteront à ses funérailles…
      Par ailleurs, méfies-toi des francs suisses, un jour il faudra les échanger au black market, quand les saoudiens auront envahi, racheté les cantons (un scoop d’un certain Z, mais pas Zorro (pour trois coups de fleuret).
      Ici, dans mon petit pays, nous avons cueilli la dernière pomme de la saison. Elle est sur la boîte aux lettres. Nous l’avons appelée Guillaume T. C’est vrai qu’on est assez zinzins dans ce petit espace où ne passent que des tracteurs remplis de grains de maïs, notre or à nous et surtout à la coop internationale (Euralis) et aux poules de luxe nourries au grain.
      Bon dimanche !

      Aimé par 3 personnes

  2. J’crois qu’tu vas plus m’causer après ça : j’aurais ramassé les billets, un max de billets mais je n’aurais pas fait de photos, et je fais partie des ronchons qui ne boivent que de l’eau ou bien du coca (sans sucre, je te le précise au cas où on se rencontrerait un jour en terrasse et que tu m’offrirais un verre) 🙂

    Aimé par 2 personnes

    • Les ricains sont des cons (d’ailleurs leurs billets décolorent c’est à ça qu’on vérifie leur véracité, enfin peut-être plus maintenant). J’attends le prochain camion de bitcoins pour rire encore. Quant à t’offrir un verre de coca, tu peux repasser ! N’importe quelle autre boisson (sans alcool si c’est ton choix), là je suis d’accord. Bon, tout ça c’est pas demain, vu que la Corse je n’ai plus l’âge d’y aller à la nage.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire