les babillages de Chinette, les coloriages de Chinou
Des images de Pest, la ville basse.
https://www.lefigaro.fr/international/le-hongrois-viktor-orban-ne-veut-pas-lacher-moscou-20230202
Le premier ministre hongrois se montre convaincu que l’Ukraine ne peut pas résister à la Russie sur le long terme et reprendre ses territoires.
Envoyé spécial à Budapest
«Viktor orban est une tête de p…», «une ordure», la Hongrie un «paria historique». Borys Filatov, le maire de Dnipro, a piqué une grosse colère sur sa chaîne Telegram après que Viktor Orban a comparé l’Ukraine à un no man’s land comme l’Afghanistan, lors d’une rencontre à huis clos avec des journalistes. «Sortez des jupes de l’UE et de l’Otan et nous vous balaierons en trois jours», s’est encore emporté Filatov, tandis que le ministère ukrainien des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur hongrois à Kiev.
Un an après l’invasion du 24 février, Viktor Orban continue de faire bande à part en Europe. Il se montre convaincu que l’Ukraine ne peut pas résister à la Russie sur le long terme et reprendre ses territoires. Il déplore que l’Occident se soit laissé entraîner dans la guerre «jusqu’au cou» et que l’on ne puisse plus exclure que l’Otan franchisse le Rubicon en envoyant des troupes pour contrer de futures offensives russes. «La Hongrie n’est en guerre avec personne…
j’aime bien l’expectative devant le demi mannequin; celui-ci est il le symbole d’une ville, d’un pays, dotés de jambes, mais pas de tête; un cadeau où l’emballage est plus beau que le contenu; la fierté du magyar est elle à la hauteur des réalités ?
J’aimeAimé par 1 personne
Excellente réflexion ! 🐰🐰🐰
J’aimeJ’aime