Valence, éblouissantes architectures futuristes

Batis sur l’ ancien lit du fleuve Turia, qui fut dévié du centre-ville dans les années 1960 après la dernière crue de 1957, et dans lequel on trouve aujourd’hui de nombreuses infrastructures, comme la Cité des arts et des sciences réalisée par Santiago Calatrava (Ciutat de les Arts i les Ciències en valencien), l’IVAM (Institut de Valence d’art moderne), des installations sportives ou zones de jeux comme le parc Gulliver.  (Wikipédia)

La Nueva Valencia est un espace de la ville proche du port en plein bouleversement et en plein changement. Cet espace qui voit naître un nouveau projet tous les 2 ans forge les nouvelles images de la ville. Les images les plus connues sont le Palais des Arts recouvert de céramique, la Cité des Sciences, tous les 2 construits par le génial architecte valencien Santiago Calatrava et l’Oceanografico construit par Félix Candela. La Cité des Arts et des Sciences (CAS) est un complexe époustouflant !
Venir dans la Nueva Valencia, c’est faire un plein de modernisme, de dynamisme, une ville en marche vers la mer parfaitement ancrée dans le 21ème siècle. (in :http://www.top-parents.fr/voyages-et-vacances/voyages-et-vacances/vacances-en-espagne-a-valence.html

Manque de pot, avec la crise, bien des aménagements ont été stoppés net. C’est vraiment dommage !

D’autant que Valence, c’est aussi une ville magnifique, au passé immémorial, enfin, presque. Un autre diaporama y sera consacré.

//

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :