Amusant mais pas trop, au final.

Piochés dans la Presse du jour :

http://www.liberation.fr/depeches/2018/02/04/rechauffement-climatique-un-gilet-de-sauvetage-pour-le-zouave-de-la-seine_1627311

http://www.lalibre.be/video/573-kg-de-lettres-trouvees-dans-le-garage-d-un-facteur-italien-5a73324dcd70f924c7c7c621?playlist=5469da1d357081ee01e6c615

http://www.sudouest.fr/2018/02/04/course-poursuite-a-35km-h-un-homme-tente-de-semer-les-gendarmes-en-tracteur-4171574-4776.php

Moralité :

“Je ne connais pas d’endroit où il se passe plus de choses que dans le monde.” Henri Monnier

10 commentaires sur “Amusant mais pas trop, au final.

  1. Sympa le nouveau look du petit Karouge illustré ! J’aime bien le fait que l’on peut (enfin) suivre le fil des commentaires. J’aime moins le fond genre parquet Ikea, mais on peut surement l’échanger, avec le ticket de caisse.
    Ceci dit, pour faire suite à l’invitation de Chinou, ce n’est pas évident de trouver à s’insérer dans un blog éminemment personnel…

    • C’est vrai pour le parquet et également pour le fait que ce blog est très personnel. Le seul avantage étant que j’y place ce qui me plaît, et c’est forcément éclectique, genre bric-à-brac et sacs à puces ! mais bon, ici personne ne me censure et mes moyens (et connaissances informatiques) sont limités pour faire quelque chose de plus costaud et élaboré.

    • Je dois être conservateur, mais j’aimais mieux l’ancien look, qui me semblait plus personnel.

      • Il est vrai que les bus de Liège étaient sympas. Mais la nouvelle formule offre plus de possibilités d’affichage et de lisibilité. L’arrière plan n’est pas terrible, je vais chercher à l’améliorer. Ainsi que d’autres aspects.

    • comme je n’ai pas l’honneur de connaître les paquets ikea ça ne me gêne pas.
      Tiens, PierU qui me traite de pervers traîne aussi dans les parages ? Alors je vais me retirer sur la pointe des pieds…

      • mais non, ne faites pas l’enfant ! sinon je vous envoie balayer l’arène , avec ou sans Bécaud !

  2. Oui, je l’ai lu (http://www.sudouest.fr/2018/02/03/venise-canaux-a-sec-et-odeurs-nauseabondes-4170552-4803.php)
    Je suis allé plusieurs fois dans cette ville extraordinaire (si l’on sort des parcours touristiques désormais omniprésents je suppose), et ce soir j’ai en tête une chanson de Jean Claude Vannier (« Denise, Denise, Venlse s’enlise… je pars à Venise) que je ne trouve pas sur You Tube,
    Pour le Carnaval, le plus proche, c’est celui de Dunkerque!
    Je remets ici en ligne ce magnifique dessin animé (ah ah !le vieux terme!):

    • Et voilà qu’on me traite d’enfant ! Mais comme PierU est un garçon intelligent et courtois, je reste. Entre balayer l’arène et rester… Tant pis pour vous.

      Avez-vous remarqué comment Bécaud interprète cette chanson ? Au mépris de toutes les règles de scène, il ne fait quasiment pas face au public et commence même la chanson en lui tournant le dos. Il ne s’en occupe jamais. Quelle présence, quelle voix, quelle bête de scène il fallait être pour ainsi faire un tabac ! Quand le moindre mouvement d’orteil de quelque mi-starlette télévisuelle… Bah, je ne vais pas en parler, ça ne m’intéresse pas et, surtout, je ne regarde pas. Je suis bien mal placé !

      Le carnaval à Venise est un prodige de beauté, de bon goût, d’amusement, de charme et de magie… froids, glaciaux, pour l’expérience que j’en eus, par grand beau temps mais sous un vent d’est congelant !

  3. Les canaux sont à sec à chaque marée basse ces jour-ci. Dommage pour la carnaval qui a commencé samedi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :