Starman, le premier con mis sur orbite (et qui la rate) + « les pieds sur terre » (France Culture)

C’est rigolo,  puéril, et surtout, si le chiffre est exact (entendu sur une radio), environ 500 millions de dollars, écœurant, quand on sait quels besoins ont des millions de gens pour survivre sur la planète (pleine de) bleue. Tout cela pour un coup de pub, certes relié à une prouesse technique assez exceptionnelle  -le retour des éléments propulseurs de la fusée Falcon Heavy-. A voir et lire dans cet article : 

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/elon-musk-envoie-sa-tesla-roadster-dans-l-espace-en-direction-de-mars_565739

Donc, une voiture de luxe est partie dans l’espace pour un voyage insensé :  « J’adore l’idée d’une voiture dérivant apparemment à l’infini dans l’espace et qui sera peut-être découverte par une race extraterrestre dans des millions d’années », avait imaginé l’an dernier Elon Musk« . Eh bien nous aussi, les petits terriens, on adore l’idée de faire cesser les guerres, de pouvoir nourrir les populations sous-alimentées, de lutter contre les inégalités, le réchauffement climatique, l’injustice et la corruption. Avec ou sans Tesla roadster rouge.

En attendant le service après-vente que ne manqueront pas de demander les extra-terrestres avant de présenter leur carte de crédit God and Michett.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Tout à fait autre chose, si vous avez l’occasion d’écouter cette excellente émission de France Culture, ‘les pieds sur terre », de ce jour:

https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/violences-a-calais

 

 

Un commentaire sur “Starman, le premier con mis sur orbite (et qui la rate) + « les pieds sur terre » (France Culture)

  1. Starman est un passager opportuniste : il a vu une place libre dans la fusée et s’est installé avec sa voiture sans payer. Avant on pouvait mettre la voiture sur le train de nuit le soir à Tarbes et la retrouver à Paris en arrivant le matin, c’est le même concept.

    Bon, c’était un vol d’essai d’une nouvelle fusée, il fallait simuler une charge dans la soute, et ils ont mis la voiture plutôt que du plomb. C’est sûr que le coup de pub est énorme, mais en fait la pub n’a coûté que le prix de la voiture (et encore, il doit y avoir juste la carrosserie, Starman aurait eu l’air malin s’il était arrivé sur Mars avec !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :