Un bout de Pau quand il fait beau : le quartier du Château

Petite virée dans le quartier « historique » de Pau (le château d’Henri IV), par grand beau temps, ce midi. De belles (?) images non retouchées!

Bonne balade !

 

5 commentaires sur “Un bout de Pau quand il fait beau : le quartier du Château

  1. L’état lamentable et incliné des immeubles du centre-ville est bien évidemment le résultat de la politique anti-voitures effrénée menée par les édiles successifs : avant le centre piéton les immeubles se tenaient droits, grâce à l’émission constante des gaz d’échappements qui faisaient pression sur les façades. On voit le résultats des délires écolo-bobos : un centre-ville sinistré et prêt à s’écrouler.

    • ah ah ah ! je me marre !
      je rentre de saint-jean-de-Luz où ya des bagnoles partout et, en effet, les immeubles du cor istorique sont vachement super plus droits 🙂

      • Est-ce à dire que mes photos sont des Pise-allers d’une réalité anamorphique? Isométrique? Que dans la baie de Saint Jean de Luz seuls les poissons brillent le soir, quand le soleil se couche, et que leurs yeux globuleux éclairent les rues, remplaçant les dispendieux lampadaires? Mais quel avenir pour les lampyres? Subiront-ils le sort des anchois, du thon péché en ligne? Je m’inquiète!

  2. Merci pour ces photos, sans retouche effectivement, qui démontrent bien l’état de délabrement de notre vieille ville de Pau. Je n’avais jamais réalisé à quel point les murs des vieux immeubles de Pau partaient en diagonale et défiaient les lois de la physique, sans doute plus pour longtemps. Dans certaines rues, il est clair que l’on risque l’effondrement, sans même parler de la tour carrée du château qui penche très dangereusement.

    Comment se fait-il que M. Bayrou nous ait caché cette situation en s’appuyant sur les illustrations trompeuses sur papier glacé des brochures municipales, sans doute trafiquées par ses comparses de l’office du tourisme, au rez-de-chaussée de la mairie?

    Sur la base de ce reportage sans concession qui nous ouvre enfin les yeux, ne devons nous pas conclure que M. Bayrou et les élus municipaux, sans oublier l’ensemble des fonctionnaires de la ville, sont totalement incompétents, ainsi que l’écrivent à longueur de journée MM. Sango, Braud et leurs excellents confrères dans leur blog poujadiste?

    Plutôt que la création d’une ligne de bus à hydrogène et autres salles de spectacles dispendieuses, ne vaudrait-il pas mieux consacrer les pauvres ressources de notre ville à la sauvegarde de son patrimoine immobilier? Il est temps d’appeler M. Bern à la rescousse!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :