Comment pourrait-on ne pas se sentir libre face à ce paysage ?

photos prises sur une ligne de crête où Chinette et Chinou s’espantent et s’éblouïssent de lumières, de nuages diaphanes, de montagnes aux neiges virginales, aux piémonts encore déplumés, Comment ne pourrait-on se sentir autrement que libres, gais, vivants, devant un tel spectacle ? C’est la question du jour!

Mais comme on dit, le bonheur se partage :

(cliquer sur l’image pour une vue complète)

 

Un commentaire sur “Comment pourrait-on ne pas se sentir libre face à ce paysage ?

  1. Ce beau reportage photographique me permet de compléter mes commentaires sur l’article précédent « un bout de Pau quand il fait beau ».

    De nouvelles photos sans retouche, magnifiques, qu’il faut absolument partager avec MM. Sango, Braud, Boutin, et même Vallet compte tenu de son expertise scientifique multi-sectorielle.

    On voit bien que dans le Béarn, les arbres, les poteaux et les piquets poussent bien droit vers le ciel, contrairement à Pau où tout pousse de travers, malgré les tombereaux d’argent censé servir d’engrais jeté par les fenêtres par les citoyens laborieux.

    Un petit séjour aux champs du côté de Gurs dans un bel esprit maoïste ferait sans doute du bien à nos élus et fonctionnaires, afin qu’ils accomplissent leur révolution culturelle et comprennent ce que droiture veut dire.

    Du reste, j’ai la réponse à la question souvent claironnée mais jamais élucidée dans un blog poujadiste du coin. La frénésie de coupes de bois dans l’agglomération, à Pau mais aussi à Idron, s’explique par le besoin d’étayer les immeubles de notre centre historique. La pose des étais se fait par l’intérieur afin que les touristes venus pour le grand prix ne le remarquent pas, pour le plus grand plaisir des ménagères qui peuvent y accrocher leurs cordes à linge.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s