Je conseille vivement la lecture de cet article paru dans Libération récemment:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/br%C3%A9sil-apocalypse-now/ar-BBOT2tu
Quand on voit, à l’approche des Européennes, surgir dans nombres pays une extrême droite dite décomplexée, il y a vraiment de quoi s’inquiéter sur l’avenir qui nous attend, surtout l’avenir de nos enfants. J’ai pioché quelques extraits de cet article :
« Le Brésil est actuellement le théâtre d’une hystérie et d’un aveuglement collectifs aux proportions inédites, lequel doit être analysé et médité à la mesure de sa gravité. »
« Dimanche 21 octobre, le candidat Bolsonaro a annoncé au milieu des vivats qu’il allait se livrer «à la plus grande opération de nettoyage de l’histoire du Brésil» et «rayer de la carte du Brésil ces bandits rouges». Dans ce climat d’intimidation, la croix gammée est devenue tendance et commence à souiller les murs des institutions désignées comme l’ennemi : des locaux universitaires, des églises catholiques… Un avertissement ? »
Fin du film culte de Glauber Rocha « Antonio das Morte »

Laisser un commentaire