les babillages de Chinette, les coloriages de Chinou
Selon France Info : Programme allégé pour le président américain. Donald Trump a annulé un déplacement prévu au cimetière américain de Bois Belleau, dans l’Aisne. « En raison d’une mauvaise météo, l’hélicoptère du chef d’Etat américain est dans l’impossibilité d’atterrir », selon France 3 Hauts-de-France
Finalement, l’ami Donald aurait plutôt (avec Riri, Fifi, Loulou, mais sans Daisy et Pluto) préféré se rendre à Disneyland, pays enchanté des Fake news, fêter les 90 ans de son pote Mickey. Bonne initiative tant il y a de Mickeys abrutis qui partagent l’allégresse amazing du monde selon mister Trump On leur souhaite une bonne soirée, en espérant qu’Oncle Picsou ne volera pas aux morts américains leurs médailles et leurs croix d’honneur.
« leurs médailles et leurs croix d’honneur »
Comme pour mieux encourager les petits Français à aller se faire massacrer, les gouvernants du début de la Grande Guerre inventèrent la CROIX DE GUERRE.
Gouvernants dont nous avons heureusement oublié les noms, hors « Poincaré-la-guerre » dont la seule gloire fut d’avoir nommé Clemenceau Président du Conseil. Mais l’Histoire, elle, les a retenus !
Dès août 1914, de nombreux officiers se plaignent de ne pouvoir récompenser rapidement les soldats les plus valeureux. Il n’existait qu’une « citation à l’ordre du jour ». S’impose alors la nécessité de créer une décoration qui se donnerait plus facilement que la Légion d’honneur.
La Croix de Guerre est ainsi instaurée le 2 avril 1915. C’est une croix de bronze portant deux épées croisées.
Si le décoré reçoit au cours de la campagne plusieurs citations, elles sont matérialisées sur le ruban par autant d’étoiles ou de palmes en bronze, argent ou vermeil selon l’importance du fait.
La Croix de Guerre de Charles Nungesser est la plus parée avec trente citations, 28 palmes et 2 étoiles.
J'aimeAimé par 1 personne
(bataille de Bapaume):
J'aimeJ'aime
ces paroles sont épouvantables
J'aimeJ'aime