Charles Juliet, court extrait de « Gratitude », journal IX (2004-2008), (chez POL éditeur)

Charles Juliet, « Gratitudes «  2004-2008, un journal plein de sensibilité et d’humanisme qui se lit sans difficulté (pour les paresseux comme Chinou)

Extrait:

page 158 :

23 janvier

« Geneviève m’a raconté un épisode de sa randonnée au Niger. Elle, une amie et trois Touaregs avaient passé la nuit en plein désert, dans un endroit à l’écart, loin de toute piste et de tout campement. Un matin, alors que la chaleur commençait à se faire sentir et qu’ils s’apprêtaient à lever le camp, ils avaient eu la surprise de voir arriver un 4X4 flambant neuf. En étaient descendus un homme portant costume-cravate, une femme élégamment vêtue -bijoux, escarpins à hauts talons – et deux petites filles qu’on avait briquées, l’une d’elle (sic) tenant à la main une sorte de violon. En ce lieu, rien ne pouvait être plus incongru qu’une telle apparition, et fort intriguée, Geneviève s’était demandé ce qui amenait ces gens. La réponse n’avait pas tardé. Autour des puits, les nouvelles s’échangent, puis se répandent plus rapidement qu’on ne croirait. Cet homme avait appris qu’une touriste possédait un polaroïd, et il venait se faire photographier avec les siens. Auparavant, il était allé prendre les deux petites qui vivaient avec leur grand-mère dans un campement de nomades. Ne sachant pas où se trouvaient les gens qu’il voulait rejoindre, il avait suivi leurs traces et fini par les trouver.

Un Touareg avait déroulé un tapis.Visages figés, l’homme, son épouse et les deux petites filles avaient pris la pose, et l’amie de Geneviève leur avait remis quelques clichés qui les avaient comblés. »

Dessins et peintures par Chinette

3 commentaires sur “Charles Juliet, court extrait de « Gratitude », journal IX (2004-2008), (chez POL éditeur)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :