les babillages de Chinette, les coloriages de Chinou
Il n’y a rien à rajouter, c’est tout simplement intolérable!
Voici deux liens (un article de la Dépêche du Midi et le site pour signer la pétition) pour faire cesser cette barbarie que les multinationales entretiennent allègrement.
https://www.l214.com/enquetes/2019/elevage-made-in-france/vaches-hublot
le reportage de L214 (19 minutes, attention! images insupportables)
photo illustration : manifestation contre la création d’une porcherie industrielle à Ossun, Hautes Pyrénées, qui a, hélas, toutes les chances de voir le jour!
Bonjour,
Oui j’entendais ça ce matin. Le monde animal souffre de son prédateur principal, l’homme qui s’en est servi pour faire progresser y compris sa médecine. Merci aux animaux si nous vivons plus vieux et bien (?) nourris. NB : je ne suis pas végétarien mais en passe de le devenir. Cordialement, D.
Le jeu. 20 juin 2019 à 12:53, le petit karouge illustré a écrit :
> karouge posted: « Il n’y a rien à rajouter, c’est tout simplement > intolérable! Voici deux liens (un article de la Dépêche du Midi et le site > pour signer la pétition) pour faire cesser cette barbarie que les > multinationales entretiennent allègrement. Article de la Dép » >
J'aimeJ'aime
je ne suis pas végétarien moi-même, et quand je croque un radis sa douleur m’interpelle: mes dents grincent et mes gencives souffrent (d’où la nécessité d’un peu de beurre salé), mais (pour être plus sérieux) ces pratiques ignobles vis-à-vis des animaux d’élevage, tout comme à un autre niveau l’agriculture intensive qui met aussi la planète en danger -nous y sommes, inutile de se leurrer-, qu’il s’agisse de déforestation ou du racket des semences par quatre groupes mondiaux (cf Cash investigation de mardi dernier) , le profit (mais qu’est-ce que le profit?) érigé en-deçà de toute vision humanitaire, à quoi tout cela nous mène-t’il?
A rien.
J'aimeJ'aime
I agree
J'aimeJ'aime