Samjiyou, nouveau délire des dictateurs (ici, la Corée du Nord)

Une nouvelle métropole qui jaillit du sol, dans un pays où la moindre expression de liberté vous mène pour des années en prison. Bon, ce pays est riverain avec la Chine… suivez mon regard.

Peu, très peu d’images, (celles de l’AFP se retrouvent partout) pour avoir une vision globale du projet (encore inachevé). Un article dans « le courrier picard » , un dans  « le journal de Montréal« , un encore dans le canapé de ma grand-mère qui a connu Kim Jong II, le père du grassouillet actuellement au pouvoir qui, on s’en doute, exalte dans ses discours l’ardeur et le servage, à la plus grande joie du peuple au garde à vous!

Cette ville s’ajoute à celles déjà citées ici (de mémoire en Egypte -nouvelle capitale à 80 km du Caire-, en Turquie -Burj al Babas-,  en France, dans le Béarn -Pau Bayrou Mégalocity-, en Angola, au Proche Orient…)

6 commentaires sur “Samjiyou, nouveau délire des dictateurs (ici, la Corée du Nord)

  1. Encore un caprice du petit boursouflé ! Alors rire ou pleurer ? Hausser les épaules ou s’angoisser ? 😨
    Les deux mon général !

    Je conseille la lecture (que je viens de finir) de « Ces psychopathes qui nous gouvernement » où on en apprend de « belles » qui font froid dans le dos en même temps que tu secoues la tête en te disant : « oh non quand même pas ! » Et bien SI, et il semblerait que ce que l’on sache et imagine vaguement nous les citoyens, soit très largement en deçà de l’imaginable…😱

    J'aime

    • Pas de problème. Je suis désormais dans le viseur (par cette publication) ; par contre, si les services secrets de Pyongyang me kidnappent et m’envoient vivre dans cette ville (comme Mao en Chine le faisait à la campagne pour les opposants au régime) pour me rééduquer le mental (pour le physique je serais un peu plus d’accord car je suis bidochonné), je vous enverrai une carte postale de Samjiyou sous la neige (rouge?).

      Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :