les babillages de Chinette, les coloriages de Chinou
Le bon Dieu ne me le pardonnera pas, je suis trop pote avec Brassens, ce voyou, mais comme celui-ci je m’en fous. Sauf que pour m’être rendu en visite à deux reprises dans cette abbaye cistercienne (sisters siennes), j’ai pu constater de visu tout le travail au quotidien de ces bonnes sœurs, et du respect que ma laïcité ne peut qu’éprouver à leur égard. Le Gers est très riche en abbayes bien entretenues et vivantes dans ou hors de leurs confréries (Flaran, la Romieu, l’Escaladieu etc) où de petits miracles se produisent chaque jour, sans mystique ni religion affichée ou affectée. Raison pour laquelle j’en parle ici (à défaut d’en parler depuis le paradis ou l’enfer).
Elles ont lancé un financement participatif, si ça vous dit ! (le bon dieu vous le rendra!)
Réfs diverses : la Dépêche du Midi
https://www.tourisme-gers.com/boulaur/abbaye_cistercienne_de_boulaur-49901.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Flaran
et il vous faudrait aussi le sourire de la crémière ?
J’aimeJ’aime
Ma laïcité à très bien supporté cette incursion en pays cistercien et te remercie bout cette balade. ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Bien que laïcs on n’en est pas moins des anges!
J’aimeJ’aime
Hé comment☺️
J’aimeJ’aime
Tu as acheté des confitures ? du fromage ? du pâté ? J’ai vu aussi une autre vidéo où elles font le marché de Samatan. Elles ne devraient pas avoir trop de problèmes pour trouver des mécènes…
J’aimeJ’aime
oui, fromage et confitures. Mais en fait je voulais acheter des cornettes et une robe chasuble pour Chinette, mais les moniales m’ont envoyé paître chez les ursulines.
Pas grave, à 50 km d’ici, il y a une autre abbaye où ils fabriquent de la pâte de fruit délicieuse… http://boutique.abbaye-tournay.com/
J’aimeAimé par 1 personne