Des faits divers amusants et d’autres désolants

Si, en Italie, le Lambrusco a coulé dans les robinets du petit village de Settecani à cause d’une valve mal embouchée…

(«  Mais comment expliquer cet événement ? Comme le détaille le Telegraph, la coopérative en question est connectée au réseau d’eau public ». « En raison d’une panne de valve lors d’une maintenance, au lieu d’avoir de l’eau envoyée vers l’usine, du vin a commencé à couler dans l’autre direction », écrit le journal. »)

https://www.sudouest.fr/2020/03/06/video-dans-une-petite-ville-d-italie-du-vin-coule-des-robinets-7287451-4776.php

 

…Il en va tout autrement à Sydney, en Australie, où la guerre du papier hygiénique sévit, avec ses violences absurdes (cf le Caddie d’une des protagonistes dans la vidéo). Nous connaissions les heurts suscités par la promo de Nutella dans un hypermarché voici quelques mois, ici nous passons au stade supérieur de la bêtise humaine .

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-je-ne-veux-qu-un-paquet-en-australie-l-epidemie-de-coronavirus-provoque-des-bagarres-pour-du-papier-toilette_3856073.html#xtor=EPR-502-%5Bnewslettervideo%5D-20200307-%5Bvideo2%5D

Si l’on ajoute à tout ça qu’environ 11 millions de brésiliens (et  de 7% d’européens selon l’article, mais je doute) croient que la terre est plate, je pense qu’il est temps de changer de planète, vu qu’ici ça devient la planète des singes (complotistes).

« Vous l’ignoriez sans doute, mais vous vivez sur un disque. La Terre est plate. C’est en tout cas ce que pensent 7 % des Européens interrogés dans le cadre d’une enquête menée il y a quelques mois. Un chiffre que l’on retrouve à l’identique au Brésil, selon un sondage publié par Datafolha. Ces adeptes de la théorie du complot organisent une convention, ce samedi, à São Paulo, explique The Guardian. »

https://www.lepoint.fr/monde/au-bresil-une-convention-pour-promouvoir-que-la-terre-est-plate-07-11-2019-2345848_24.php

11 commentaires sur “Des faits divers amusants et d’autres désolants

  1. fléchissait, disais-je, du côté où elle n’était pas ,soutenue, et les shadocks qui étaient de ce côté tombaient dans le vide.
    Donc si, dans ta soucoupe volante, tu vois des shadocks tomber dans le vide inter sidéral, ne t’étonne pas trop.
    (Merci de corriger les taupes de frappe de mon message précédent, parti de manière intempestiférée par appui malencontreux de la touche « envoi » de mon clavier.)

    J'aime

      • Oui, mais ce que tu ne sais pas, c’est que ce tourne-disque tourne, mû par 4 éléphants sur le dos desquels il est posé.
        Sinon, dans les cosmologies que j’aime bien, il y a bien sûr la cosmogonie shadock : quand un oeuf shadock éclosait, soit le shadock qui en sortait avait les pattes en bas,auquel cas, il pouvait rester du bon côté de la planète (qui était plate), soit il avait les pattes en haut, auquel cas, on l’envoyait de l’autre côté de la planète, pour le soutenir. Mais comme les shadocks étaient, par nature, indisciplinés, si les shadocks d’en bas se réunissaient plus d’un côté, la planète fléchissait (commentaire repris orthographiquement par le Gibi de service ce soir!)

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :