Coronavirus : et l’Afrique?

sur le site de France24, quelques éléments (artistiques) qui font la guerre à la pandémie

  • Au Burkina Faso, Smarty s’associe à l’Unicef

Le Burkina Faso compte déjà plus d’une dizaine de décès. Pour tenter d’enrayer la pandémie, l’Unicef s’est associé au rappeur burkinabè Smarty pour produire une chanson qui lutte contre les rumeurs et les fausses informations. « Les rumeurs disent que c’est maladie des Blancs, que Mamadou le guérisseur a son médicament. Les rumeurs disent que c’est une attaque biologique, Monsieur Rumeur finira par enterrer l’Afrique », chante notamment l’artiste en guise d’avertissement.

 

 

  • En Algérie, KadaWmiloud rappe face à la pandémie

Le duo algérien KadaWmiloud a choisi de partager en rappant les gestes à adopter au quotidien pour lutter contre la propagation du virus. Les autorités algériennes ont décrété le confinement total du principal foyer de contamination, à Blida, à l’ouest d’Alger, et un couvre-feu dans la capitale.

 

Afrique du sud :

 

Un petit plus (pour faire la gym, bande de confiné(e)s des canapés :

 

12 commentaires sur “Coronavirus : et l’Afrique?

    • en Afrique de l’Est ils ont déjà le fléau des criquets qui vient s’ajouter au reste (guerres, malnutrition, corruption ancestrale etc). Afrique, mère de l’Humanité!

      Aimé par 2 personnes

      • Berceau de l’humanité… ça ne m’étonne pas qu’elle ait mal tournée… Le pire est qu’elle se fait encore traire par les grands groupes occidentaux.

        J'aime

  1. Et pendant ce temps, au Brésil, ce qui sert de président continue à qualifier le coronavirus de grosse grippe, et refuse toute mesure de confinement pour ne pas arrêter l’économie du pays.
    Quand il n’y aura plus de pays, il n’y aura plus d’économie !

    Aimé par 1 personne

  2. C’est bien beau de le dire de se laver les mains quand à certains endroits ils n’ont pas d’eau, tout comme ils n’ont pas plus de masques et de gel que nous.
    Quel cauchemar!

    Aimé par 1 personne

    • Bien sûr, mais les artistes font ce qu’ils peuvent, contrairement aux politiciens de ces pays dont il est notoire que c’est chacun pour sa gueule. Les musiciens ont un rôle important en Afrique, leur musique coule de source et abreuve les territoires les plus déserts!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :