une historiette du dimanche bien confinante

J’ai dit à Chinette regarde, il n’y a plus ni voitures ni passants sur la route depuis deux semaines, quant aux proches voisins ils sont sur Netflix du matin au soir. Mais aujourd’hui dimanche il fait beau et chaud, alors profitons-en, mettons-nous tout nus et allons planter nos choux dans le jardin à la mode de chez nous. Chinette était récalcitrante. J’insistais : n’aies pas peur, nous sommes deux ilotes coincés sur une toute petite île verdoyante, nous possédons en tout et pour tout une bêche et une pioche (je ne parle pas de ton peigne, un vrai râteau ni de ta pelle à tarte). Ce rappel à son patrimoine finalement lui fit accepter le challenge. Ainsi les oiseaux et les chats virent-ils deux petits vieux nus comme des vers dans le jardin, en train de remuer la terre souple et noire, et d’y planter de jolis choux près des rosiers, qui donneront cet été ou un autre de beaux bébés.

Euh, Chinou, j’ai l’impression qu’en fait les piafs et les félins se moquent de nous. Hum !… Tu as peut-être raison. Par ailleurs le temps se couvre, ça sent l’orage. Rentrons à la maison, il y a un bon programme à la télé ? Oui, sur OCS, Bein, Canal+, Netflix, Disney Channel. Mais ça va nous coûter un bras si on s’abonne à toutes ces plateformes. Je sais bien, mais en cette période de crise, qu’importe la dépense, on paiera après même si on doit tirer la langue…aux chats.

05 04 2020

Non, ce n’est pas un virus (mais il est déconseillé de le manger par la racine) :

10 commentaires sur “une historiette du dimanche bien confinante

  1. Ânon, ânon, il n’y avait aucune critique, j’aime bien Maëstro, et en plus, ça flatte mon ego démesuré. C’était juste pour partager ce cartoon de Tex Avery que je trouve assez désopilant!
    Bonne soirée à toi, et rhabille toi, car les nuits sont encore fraîches !

    Aimé par 1 personne

    • très drôle et débridé en effet. Sinon, je te surnomme Maëstro car je trouve que c’est rigolo (mais je peux me rendre plus sérieux en donnant ton prénom (cf le site de John Ibonoco). A toi de me dire ta préférence!

      J'aime

    • Avec le chat qui dort dans le châssis en bois, on n’a pas fini d’en entendre, des vertes et des pas mûres de la part des plumitifs (hé, regarde où ils ont mis leurs plumes, ces vieux couillons!)
      Bonne soirée Maëstro!

      J'aime

  2. Alors voilà que les voisins n’étaient pas sur netflix et qu’ils ont fait une super vidéo qui circule déjà (de façon virale) sur les meilleurs sites (de jardinage)

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :