Pasolini d’abord (uccellacci e uccelini), Yün ensuite

Je pense que ce film de Pasolini est assez méconnu, mais on peut le visionner en intégralité sur Youtube. J’ai mis cet extrait qui me marque encore (bien que tout le film soit magique) pour que vous ayez, si vous ne le connaissez pas, un avant goût (à nid d’hirondelle) de l’ensemble. Ce film est génial (1966?).

 

Bien plus récent, mais concernant une prise de conscience « homo ça pionce » sur le monde actuel. Mais les deux mondes décrits risquent fort de n’en devenir qu’un, dès demain.

 

 

6 commentaires sur “Pasolini d’abord (uccellacci e uccelini), Yün ensuite

    • même chose pour moi. Mais je peux (Freebox) le regarder à la télé, Youtube étant connecté au poste. Il faut aimer Pasolini car le film est assez long, mais c’est un régal ,Toto et l’autre acteur dont j’ai oublié le nom sont géniaux, même le corbeau est super, sans parler des gros plans sur les visages et la pellicule en noir et blanc accentue les contrastes. Le film est en VO, mais ce n’est pas vraiment un problème.
      Bon dimanche!

      J'aime

      • sous titrage en anglais sur Youtube. As you want. Je ne pense pas que tu trouveras ce film sur Netflix, mais bon, qui ne tente pas le diable ne finira pas dans l’ enfer des abonnements payants…

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :