les babillages de Chinette, les coloriages de Chinou
Née le 20 mars 1917 à Londres, Vera Lynn était aussi connue pour avoir chanté The White Cliffs of Dover, There’ll Always Be An England et If Only I Had Wings pour donner du courage aux Britanniques pendant le Blitz, le bombardement nazi. Surnommée la « fiancée des forces armées », elle a été toute sa vie une fervente supporter des soldats, pour qui elle a chanté pendant la guerre, dans des pays comme l’Egypte ou l’Inde, souvent au péril de sa vie.
En mai, Vera Lynn avait exhorté la nation à « se souvenir des braves garçons et de ce qu’ils ont sacrifié pour nous ». « Ils ont quitté leurs familles et leurs foyers pour se battre pour notre liberté et beaucoup ont perdu la vie en essayant de nous protéger et de protéger nos libertés », avait-elle rappelé.
Partir justement aujourd’hui, l’histoire a de ces coïncidences…
J’aimeAimé par 1 personne
il y a quelques jours, c’était l’anniversaire de Donald T. Mince, je n’ai rien vu dans la rubrique nécrologique!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est permis de mettre une vidéo pour te répondre?
J’aimeAimé par 2 personnes
sans problème!
J’aimeJ’aime
presque aussi bien que Boronali !
https://www.20minutes.fr/insolite/1789551-20160218-toile-peinte-ane-va-etre-exposee-grand-palais
J’aimeAimé par 2 personnes
Quand les hommes vivront d’amour, quelle belle et bonne chanson (qui me ramène quelques années en arrière…).
Et merci pour la découverte de Vera Lynn !
Bonne journée, Karouge.
J’aimeAimé par 1 personne
Belle chanson en effet qui me fait toujours frémir en l’écoutant! Avec Charlebois, mon chom préféré des trois! Mais heureusement qu’ils ne chantent pas en québécois!
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimais bien Gilles VIGNEAULT aussi, mais j’accrochais moins à Félix LECLERC. Question de génération, peut-être.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu lui préférais Félix Potain? 😁😁😁
J’aimeAimé par 1 personne
Non, mais le mariage incestueux entre Félix Potin et les Frères LECLERC, ça, ça fait peur à mon porte-monnaie !
J’aimeAimé par 1 personne