les babillages de Chinette, les coloriages de Chinou
Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nantes (?) Pau… le vert est dans le fruit, le réveil dans le rêve et le remords est dans l’amour, telle est la loi…
Tout d’abord, ce document INA de 1988 :
Puis, le plus célèbre des écolos en 1974 (mais était-ce vraiment de l’eau? se demandent les complotistes)
Enfin, personnellement, je reste mi-figue mi-raisin sur ce mouvement qui s’est politisé à outrance et n’a jamais su se rassembler pour porter une voix (voie) claire sur les problèmes climatiques. Depuis 1974 et déjà bien avant, un problème essentiel subsiste : l’eau. Il y a cinquante ans tous les jeunes de mon village se baignaient dans la rivière qui coulait à proximité, la pêche était une occupation saine pour les gosses et la baignade réunissait parfois vingt à trente jeunes (entre 10 et 20 ans).
Le monde de demain ? Allez, vendez-moi un verre d’eau à trois euros les 25 centilitres. Ce que nous croyions être des paradis perdus ne sont en fait que des paradis vendus. Bon, sers-moi plutôt un gin fizz, garçon!.
la globalité du discours (qui ne se résume pas à l’absorption d’un verre d’eau):
Oui, l’écologie j’y crois, mais les écolos, du moins ceux qui viennent étaler leur ego devant le peuple, je n’y crois pas du tout.
Et voilà comment discréditer de très bonnes idées auprès du bon peuple, en faisant passer ceux qui défendent ces idées pour des charlots modèle XXL.
Et pendant ce temps là, la terre crame, les petites bestioles disparaissent à vitesse grand V, avant que les grandes bestioles (i.e. nous) disparaissent à leur tour, alors que cela fait 30 ou 40 ans que les problèmes sont connus, et que des solutions existent.
Très bonne journée (quand même) à toi, Karouge !
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait d’accord avec toi Bon dimanche, et ne tombe pas dans l’urne si tu dois voter !
J’aimeAimé par 1 personne
En fait, je me sens un peu coupable. Je leur avais fait remarquer que « écolo » rime avec « rigolo », et ces rigolos là m’ont cru ! Depuis, ils n’ont plus cessé de faire les clounes !
J’aimeAimé par 1 personne
😁😎🤡🎪 (c’est bien dit!)
J’aimeAimé par 1 personne
Les verts n’échappent pas à la règle, incapables de s’unir pour des questions d’égo. Manque de programme solide et flou artistique sur les questions économiques, ils ne se sont pas encore débarrassés de cette réputation de doux rêveurs qui leur colle à la peau depuis le début. Alors en attendant les géants je crains qu’on ne picore encore longtemps des graines de maïs ogm…
J’aimeAimé par 1 personne
les vrais écolos s’organisent et avancent sans faire de grandes annonces (les circuits courts, les produits bio, l’agriculture raisonnée etc).
Un quart d’heure par jour 12h30-12h45 une émission qui raconte tous ces changements de société locaux ;
https://www.franceinter.fr/emissions/carnets-de-campagne.
Bon dimanche!
J’aimeAimé par 1 personne