Mamans, j’ai peur !

En regardant 28′ sur Arte, j’apprends dans une chronique de fin d’émission, que des personnes achètent, adoptent (!) des poupées hyperréalistes en silicone comme on adopterait un orphelin bien vivant en cliquant sur internet. C’est effrayant!

Exemple d’annonce : « Les bébés reborn en vinyl sont beaucoup moins cher que les bébés en silicone. En effet, les poupées fabriquées en vinyle sont plus abordables, avec des prix pouvant aller de 50 à 300€ tandis que les poupées en silicone se situent plus souvent entre 250 et plus de 1000€. »

les « bébés » vendus ou à vendre (adopter!):

il est né le 30 Septembre 2017.

« Il pèse 3kg 200 pour 56cm.

Antoine a une sucette aimantée.

Issus du kit: Boy de Tina Kewy. »

site (parmi des dizaines) : https://nurseriefenouil.com/bebes-adoptes/

Si la réussite du réalisme de ces poupées est quasiment parfait voire troublant, ce qui me stupéfait est l’engouement de certains adultes pour compenser leur solitude avec ce qui n’est ni plus ni moins qu’un objet inerte, aussi plaisant soit-il (bon, je ne parlerai pas des godmichets et autres plugs) qui convient mieux, dans sa forme simplifiée et originelle (chiffon, bois, plastique etc) aux petits enfants (qui font travailler leur imagination de façon ludique) qu’aux personnes d’âge mûr. Pour combler sa solitude ou ses manques affectifs un animal domestique a au moins le privilège d’être vivant. Cela m’évoque les tamagotchis,  animaux de compagnie virtuels japonais, créés en 1996 par la société japonaise Bandai.

Bref, à l’heure où des enfants orphelins crèvent de faim de par le monde et aimeraient trouver une vraie famille d’accueil, toute cette marchandisation de l’ersatz humain m’écœure. Maintenant, chacun en pense ce qu’il veut.

9 commentaires sur “Mamans, j’ai peur !

  1. vu aux infos ,ça nous rend songeurs à mon mari et à moi :on a pensé tout de suite aux tamagotchis !on sait que l’adoption devient tres difficile de nos jours :les orphelins affamés oui mais inaccessibles ? et la vague écolo rend coupable la fertilité humaine :on serait trop nombreux ?!
    n’empêche que remplacer un enfant par une poupée,ça dénote .. immaturité ? aliénation ? je ne sais pas ..

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai arrêté la vidéo à 1.50 parce que d’abord la pauvre demoiselle s’exprime comme une poêle à frire et que c’est fatigant (en plus j’ai mal dormi), et ce genre d’aliénation me met vraiment mal à l’aise ! C’est malsain au possible, pathétique à mort, bref : ce genre d’ineptie me déconcerte totalement (ces filles n’ont donc rien d’autre de mieux à faire de leur temps ?) Quelle tristesse !!! (j’avais déjà vu un doc. à ce sujet.)

    J'aime

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi. De l’aliénation, voire de la bêtise pur jus. Remarque, il y a peut-être pire ! Je ne sais plus quelle star à deux balles (j’ai entendu ça à la radio), Kardh-chiante je crois, a un site qui compte plusieurs millions d’abonné(e)s et sur lequel elle passe son temps à se maquiller pendant des heures (et je suppose en profite pour vendre ses produits). On n’en a pas fini avec la connerie des sociétés dites civilisées! Attends, je vais vérifier: (c’est sur instagram)

      kimkardashian
      Vérifié
      5 218 publications
      179m abonnés
      56 abonnements

      Aimé par 1 personne

      • Qui disait que si les cons volaient il ferait nuit noire, déjà ?
        Remarque les agents de Kardh-chiante sont de fins-finauds à compter sur la connerie humaine pour gagner de l’argent ; elle n’est pas prête d’être fauchée au rythme de ses abonnées !
        Et nous avec les 3 abonnés qui se sont fait piégés sur nos blogs respectifs, hein ? C’est pas demain que nous allons être milliardaires ! 😀 d’ailleurs je m’en tape le rididi avec des fémurs de homard, parce que je n’aurais même plus le temps de dépenser le 1er milliard !

        Aimé par 1 personne

  3. Je suis d’accord avec toi au sujet des enfants bien vivants qui ne demanderaient qu’à être adoptés mais je doute (en tous cas je l’espère) qu’ils soient confiés à personnes perturbées comme celle de la vidéo 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :