Les publicités agaçantes

Cette pub vue à la télé hier soir :

« Son bébé est sécurisé comme l’est son paiement (du père) en ligne ».

On voit à l’écran un homme d’environ 30/40 ans qui tient dans ses bras un nouveau né . OK, Killian, on envoie la sauce sur tous les écrans, c’est top génial, à la dimension des pubs pour nettoyer les tuyaux du purgatoire des chiottes et des éviers (chez moi ça n’a jamais marché), maigrir de 13 kilos en deux semaines, prendre des médocs fabuleux pour le moindre symptôme de santé ou rencontrer l’âme parfaite qui ne salira pas vos draps de lit (pour les cabinets, utilisez Top Javellisant).

Histoire : bonjour, j’ai trente ans et mon premier enfant vient de naître. Je ne sais pas trop comment le protéger contre les maladies qui circulent dans le monde. Pouvez-vous me conseiller ? Eh bien monsieur, c’est très simple : si vous signez un contrat avec nous, en cas de perte de votre enfant ou de disparition dans la forêt amazonienne (mais pas dans les actes de guérilla urbaine auxquels il se trouverait malencontreusement mêlé, au Venezuela, en Birmanie ou à Portland), nous vous garantissons que votre compte restera sécurisé par nos gardes mobiles de la City et de Wall Street. Cependant, sécurisé ne signifie pas pour autant rentable. Mais par courriel nous vous informerons de la meilleure méthode pour améliorer vos profits, N’oubliez pas que vos paiements sont sécurisés, mais que nos frais ne le sont pas. J’espère que votre enfant fera les meilleures écoles qui lui permettront d’être ce que nous sommes : de beaux salauds.

04 08 2020

17 commentaires sur “Les publicités agaçantes

    • merci pour le lien et ses horizons internationaux. La Libellule semble posséder un certain battement d’ailes, style « effet papillon »!

      J'aime

  1. Exact. t les cadeaux Bonux, j’étais jalouse des voisins parce que chez nous on ne prenait pas cette lessive. Et le gentil Banania maintenant banni? Je n’ai jamais compris en quoi il était choquant, moi ça me faisait rêver d’imaginer des gens si différents. Bon en gros on est devenus très cons si tu permets le mot.

    Aimé par 1 personne

    • A l’occasion, je te conseille la lecture de ce bouquin (collection l’imaginaire, Gallimard) : les fruits du Congo.
      « Les fruits du Congo, c’est une affiche. Elle représente une magnifique négresse qui porte des citrons d’or. Les collégiens d’une ville d’Auvergne rêvent devant cette affiche qui symbolise pour eux l’aventure et l’extrême poésie de l’existence. Qu’est-ce que l’adolescence ? Telle est la question à laquelle Alexandre Vialatte répond avec ce grand roman qui décrit aussi toute une ville de province avec ses kermesses, son assassin, son docteur, son lycée, son square. »

      Aimé par 1 personne

  2. Oui, la pub nous prend pour des cons !
    (C’est une des raisons pour lesquelles je me suis séparé de ma tévélision)
    Bonne journée, illustre Karouge.
    (Maintenant, si tu connais des pubs rigolotes se servant d’air d’opéras, je prends !)

    Aimé par 1 personne

    • Ça, c’est un slogan de Hara-Kiri en page de couv’ (vers 1968) « la publicité vous prend pour des cons, la publicité vous rend cons » un truc dans ce genre. Maintenant, il faut reconnaître qu’il y a parfois de bons docs, films et reportages qui passent.
      Pour les pubs rigolotes avec des airs d’opéra, c’est plus rare que les truffes dans mon petit pays !

      Aimé par 1 personne

      • Ô là je viens de tomber sur le 1er épisode du « Prisonnier » (1967) sur Paris Première ( je capte avec FREE). Série mythique! (avec la 4ème dimension). Ah Patrick Mac Gohan, mieux que Patrick Brueeel!
        Pour les pubs actuelles, ce sont reprises de chansons françaises et pas mal de Rolling Stones qui donnent le ton aux marchands de vent. Je suppose que ces musiques sont tombées dans le domaine public donc accessibles à moindre frais, ou sans frais du tout.

        « Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre! »

        Vous avez deux heures pour analyser ce message, bande de petits voyous !

        J'aime

  3. Je ne sais pas ce que tu en penses mais autrefois la pub était bien faite et souvent drôle. Maintenant on a droit à beaucoup de blabla, très répétitifs et sérieux qui nous barbent, notamment ce type qui a l’air d’un régime à lui tout seul et qui te coupe l’appétit rien qu’à l’écouter.
    Quand je pense que mon père m’a appris à lire en déchiffrant les jolies pubs qu’on affichait sur les murs des vieilles maisons, ça avait du charme et ça racontait des histoires.

    Aimé par 1 personne

    • Pour les pubs sur les maisons j’avais fait un petit reportage photo (il en reste encore pas mal par ici restées lisibles). Mais pour la grosse majorité c’était des pubs pour alcools (Suze, Cinzano etc) ou des marques d’huile pour moteur ou d’essence (Avia, Total…)…J’en conclus qu’enfant, si ça te racontait des histoires, (Suze et compagnie) c’est que tu y goûtais et pas que des yeux!😁🙄🐘
      Plus sérieusement, la publicité est devenue infecte et pas du tout marrante. Bref, elle vérifie l’état du monde audio-visuel : petit écran, petite cervelle…Et sur les radios dites commerciales, c’est kif-kif. Je ne les écoute jamais sauf accident, quand mes doigts se coincent dans l’auto-radio!

      Aimé par 1 personne

      • Ca ne m’en n’a pas donné le goût, autant un bon vin oui, mais les alcools et apéros non.
        Il y avait la charmante Alsacienne aussi, les Pierrot Gourmands et j’en oublie, j’adorais aussi la saint Jacques de la station essence et le bibendum auvergnat 😉

        J'aime

      • les biscuits l’Alsacienne, grande période de mon enfance, avec les petits drapeaux en ferblanc au dos desquels étaient inscrits le pays, sa capitale, et je ne sais plus quoi. Je crois que ça m’a donné le goût de la géographie. Plus tard, ce furent les navires anciens (la Belle Poule, l’Hermione…et les tankers le Tohu moru je crois). L’Alsacienne était une marque de LU, célèbre firme nantaise, il me semble.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :