les babillages de Chinette, les coloriages de Chinou
Cet article paru dans la Dépêche du midi de ce jour au sujet d’un amendement proposé par trois députés certainement en mauvaise santé mentale.
Extrait : » Il s’agit d’un texte déposé par François-Michel Lambert (député Europe Écologie Les Verts des Bouches-du-Rhône), Frédérique Dumas (députée des Hauts-de-Seine) et Martine Wonner (députée du Bas-Rhin). L’amendement vise à classer les chats comme des espèces dites « nuisibles ». »
« Le document indiquait que « le chat fait partie des espèces d’animaux susceptibles d’occasionner des dégâts et d’être classées nuisibles par le ministre chargé de la chasse ». L’amendement va plus loin et décrit le chat comme « un animal prédateur qui participe largement à la diminution significative de certaines espèces animales, parfois protégées, sur le territoire français ». Les députés listent ainsi les « lézards », les « oiseaux », et les « petits mammifères ». « Pour lutter contre la disparition de celles-ci, le chat doit ainsi figurer parmi les espèces d’animaux susceptibles d’être classées nuisibles ». »
Parmi les commentaires, celui-ci : »les chats ne sont pas plus grands prédateurs que la chouette hulotte qui chasse aussi le jour.
les chats en vadrouille qui ont un propriétaire sont bien nourris et ne crèvent pas les sacs poubelles.
Ce que les rats sont capables de faire.
Mais bon, certains ont une personnalité tellement étriquée qu’il leur faut trouver un bouc émissaire pour supporter leurs frustrations. 🙂 »
Un autre article, sur la chasse à courre : https://www.ladepeche.fr/2020/10/07/chasse-a-courre-un-depute-propose-de-remplacer-le-gibier-par-des-robots-9124025.php
D’accord, mais quid des lapinous ? Révoltez-vous, sortez de vos clapiers !
Encore un coup des chasseurs !
Allez-y les lapinoux, révoltez-vous et faites leur le coup du lapin !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 2 personnes
Trop choupignon !
J’aimeAimé par 1 personne
Quel culot que les pire prédateurs de toutes les espèces, osent accuser de leurs propres maux, la faune animale ! Ils marche à l’envers, il serait peut-être temps d’armer les animaux.
J’aimeAimé par 2 personnes
méfions-nous quand même qu’ils ne nous volent pas dans les plumes !
J’aimeJ’aime
Pauvre Wonner, je l’ai entendue l’autre jour, hystérique, à propos d’autre chose, ses patients ont déteint sur elle 😉
J’aimeAimé par 1 personne
On marche sur la tête avec de tels zigotos (sans parler de Willy Schraen, le roi des chasseurs).
Quand les animaux se rebelleront c’est peu de dire que nous aurons l’air cons! 🙄
J’aimeAimé par 1 personne
https://reporterre.net/Quand-les-chasseurs-sont-chasses-une-journee-avec-des-militants-anti-chasse-a-courre?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_hebdo
J’aimeAimé par 1 personne