Au secours, lâchez les chats !

Cet article paru dans la Dépêche du midi de ce jour au sujet d’un amendement proposé par trois députés certainement en mauvaise santé mentale.

Extrait :  » Il s’agit d’un texte déposé par François-Michel Lambert (député Europe Écologie Les Verts des Bouches-du-Rhône), Frédérique Dumas (députée des Hauts-de-Seine) et Martine Wonner (députée du Bas-Rhin). L’amendement vise à classer les chats comme des espèces dites « nuisibles ». »

« Le document indiquait que « le chat fait partie des espèces d’animaux susceptibles d’occasionner des dégâts et d’être classées nuisibles par le ministre chargé de la chasse ». L’amendement va plus loin et décrit le chat comme « un animal prédateur qui participe largement à la diminution significative de certaines espèces animales, parfois protégées, sur le territoire français ». Les députés listent ainsi les « lézards », les « oiseaux », et les « petits mammifères ». « Pour lutter contre la disparition de celles-ci, le chat doit ainsi figurer parmi les espèces d’animaux susceptibles d’être classées nuisibles ». »

Parmi les commentaires, celui-ci : »les chats ne sont pas plus grands prédateurs que la chouette hulotte qui chasse aussi le jour.
les chats en vadrouille qui ont un propriétaire sont bien nourris et ne crèvent pas les sacs poubelles.
Ce que les rats sont capables de faire.
Mais bon, certains ont une personnalité tellement étriquée qu’il leur faut trouver un bouc émissaire pour supporter leurs frustrations. 🙂 »

Un autre article, sur la chasse à courre : https://www.ladepeche.fr/2020/10/07/chasse-a-courre-un-depute-propose-de-remplacer-le-gibier-par-des-robots-9124025.php

D’accord, mais quid des lapinous ? Révoltez-vous, sortez de vos clapiers !

8 commentaires sur “Au secours, lâchez les chats !

  1. Quel culot que les pire prédateurs de toutes les espèces, osent accuser de leurs propres maux, la faune animale ! Ils marche à l’envers, il serait peut-être temps d’armer les animaux.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :