Une jolie famille de voyous à la conscience pas nette du tout!

Titre repris du commentaire d’un article paru ce matin dans la Dépêche du Midi

« Le président sortant Donald Trump s’est adressé à ses conseillers pour savoir s’il était en capacité de pouvoir gracier à titre préventif des membres de sa famille, ainsi que son avocat. Plusieurs de ses enfants font l’objet d’enquêtes. « 

L’article complet est à lire ici : La Dépêche du Midi

Après avoir gracié son ancien conseiller Michael Flynn :

« Donald Trump a annoncé mercredi avoir accordé une grâce à son ancien conseiller à la Sécurité nationale Michael Flynn, qui avait plaidé coupable en 2017 d’avoir menti au FBI au sujet de ses contacts avec un diplomate russe. « C’est mon grand honneur d’annoncer que le général Michael Flynn a bénéficié d’une grâce complète », a tweeté le président américain, qui doit quitter la Maison-Blanche le 20 janvier. »

Article paru dans Le Point. https://www.lepoint.fr/monde/enquete-russe-donald-trump-gracie-son-ancien-conseiller-michael-flynn-25-11-2020-2402764_24.php#

10 commentaires sur “Une jolie famille de voyous à la conscience pas nette du tout!

  1. Mouais… bon, mais pour le coca ce n’est pas super-super de l’avoir inventé, un peu comme la bombe H si tu veux bien. Donc laissons-le aux amerlocs, qu’ils s’en gargarisent à en perdre leurs dents, cette saloperie a eu le bon goût d’éviter d’être française ! Les trump c’est comme le coca, dégueu, toxique et dangereux.

    Aimé par 1 personne

    • Il y a des chances (si on peut dire) que ce soit effectivement possible. Un président peut gracier un(e) condamné(e). Exemple, Jacqueline Sauvage, graciée par Hollande. Les raisons ne sont bien entendu pas du tout les mêmes, mais Trump a encore de sacrés pouvoirs discrétionnaires.https://www.lefigaro.fr/international/le-droit-de-grace-l-ultime-pouvoir-de-donald-trump-20201127
      Il existe cependant des restrictions, selon les motifs (lesquels?) et les états(idem) où des enquêtes sont en cours. Mais là, je n’ai pas d’éléments fiables, vu que c’est très compliqué, plus compliqué que le secret de fabrication du coca cola…

      J'aime

      • « Jusqu’à se gracier lui-même pour échapper aux multiples affaires qui l’attendent à sa sortie de la Maison-Blanche ? La légalité de la procédure divise les experts américains. Le ministère de la Justice avait d’ailleurs déclaré en 1974 qu’une autograce «semble» être interdite «en vertu de la règle fondamentale selon laquelle nul ne peut être juge dans son propre cas». Le président ne pourrait en tout cas se gracier qu’à l’échelle fédérale, et devrait toujours faire face aux procès qui l’attendent à New York pour des faits, entre autres, de fraude fiscale. L’hypothèse d’un deal avec Joe Biden pour obtenir de celui-ci une grâce présidentielle en échange d’une succession facilitée est davantage soulevée par les éditorialistes. » (in le Figaro cité plus haut)

        Aimé par 1 personne

      • Tu sais que c’est un corse qui a inventé le coca, un certain Mariani qui s’est fait gruger par un américain qui a adapté la recette (qui au départ contenait de l’alcool) C’est une Nhonte, monsieur, un véritable skandale!!!

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :