les babillages de Chinette, les coloriages de Chinou
Extrait de l’article de Sud-Ouest (source AFP) :
« Alors que les musées italiens sont à nouveau fermés pour cause de pandémie, l’artiste de rue français JR a offert vendredi au public en mal d’œuvres d’art une ouverture de musée à Florence, façon « Street Art ».
« La Ferita » (la blessure), dernière œuvre de l’artiste français JR, est un trompe-l’œil mural monumental en noir et blanc représentant un trou béant creusé dans la façade du Palazzo Strozzi, palais des XVe et XVIe siècles, connu pour ses expositions d’art contemporain.
Au-delà de cette brèche fictive, le spectateur peut apercevoir certaines des œuvres les plus connues de la cité toscane que sont La « Naissance de Vénus » de Botticelli et les corps de marbre tordus du « Viol des Sabines » de Giambologna.
« C’est un message qui arrive à un moment où nous avons besoin d’une ouverture des musées » a déclaré JR vendredi lors du dévoilement de l’œuvre, ajoutant que l’art de rue pouvait apporter un certain soulagement avant « la vraie réouverture des musées ». »
(photo Alberto Pizzoli, AFP)
Ça fait du bien !
Superbe !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup ces artistes qui remuent la morosité ambiante. Bon, les potes à Agnès Varda ont toujours la liberté d’expression(s), et puis, la rue est le plus génial des musées (enfin, presque!).
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tout ce que j’aime, génial! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi (soit dit en passant dans les rues, mais en ce moment mes semelles sont scotchées!)
J’aimeJ’aime