Il y a pigeons et pigeons

article de Libération

Extrait : « Toujours moins d’hirondelles des fenêtres, de moineaux friquets ou d’alouettes des champs. Mais plus de pigeons ramiers, de geais des chênes ou de mésanges bleues. Le bilan de trente années de comptage des oiseaux en France, publié ce lundi par le Muséum national d’histoire naturelle (MNHN), la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) et l’Office français de la biodiversité (OFB), fait état d’une «hécatombe urbaine et agricole». Et d’une «fausse bonne nouvelle» : la progression démographique de quelques espèces «généralistes» capables de s’adapter à tous les milieux, comme le pigeon, au détriment des espèces «spécialistes». Ce qui révèle en fait «une uniformisation de la faune sauvage, signe d’une banalisation croissante des habitats et d’une perte de biodiversité».« 

Article de La Dépêche du Midi :

Extrait ; « 

C’est un nouveau type de vol par ruse qui est signalé dans notre région. Une dame de 82 ans de Villeneuve-de-la-Salanque dans les Pyrénées-Orientales a été victime d’un vol à la …fiente de pigeon le 27 mai dernier. Elle se rendait au restaurant avec son mari.

En chemin, elle sent quelque chose lui tomber sur le dos. Elle se retourne. Un couple qui marchait derrière lui indique alors que des fientes de pigeon lui sont tombées dans le dos. Apparemment bienveillant, le couple aider la vieille dame à nettoyer les fientes avec des lingettes.

Le couple arrive au restaurant et c’est alors que le mari se rend compte que son épouse n’avait plus son collier autour du cou. La vieille dame pense dans un premier temps l’avoir perdu mais elle comprend rapidement qu’on le lui a volé.

« J’avais le dos plein d’un truc vert. J’ai dû enlever mon pull tellement il y en avait », confie-t-elle à l’Indépendant. Les filles de l’octogénaire se renseignent sur internet et constatent rapidement que l’arnaque à la fiente de pigeon existe bel et bien. « 

5 commentaires sur “Il y a pigeons et pigeons

  1. Ya quand même plus simple, il suffit de passer à moto et de tirer sur le collier, ça vient tout seul. Ma cousine à Marseille s’est ainsi libérée de ses chaînes en or à 3 reprises, maintenant elle est tranquille: elle n’en a plus 🙂
    Résultat elle n’a plus rien à raconter au tél.

    Aimé par 1 personne

    • Un commentaire à 18 carats, en tout cas ! J’ai bien ri (même si c’est triste pour elle). J’ai mes deux gosses qui habitent à Marseille, mais ils courent plus vite que les motos. 🛵🛵🛵🛴

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire