Les faits divers amusants : 40 vaches s’évadent pour se mettre au vert-gazon

(article de l’AFP)

Une quarantaine de vaches se sont échappées mardi soir de l’abattoir où elles devaient finir leurs jours, entraînant les policiers appelés à la rescousse dans un long rodéo au beau milieu d’une zone résidentielle de l’est de Los Angeles.

Les bovins en fuite ont sillonné les petites rues de Pico Rivera, s’attardant parfois sur les pelouses des maisons ou franchissant des clôtures comme le montrent des images diffusées par des télévisions locales.

Des hommes du shérif de Los Angeles, aidés de policiers à cheval dépêchés en renfort, ont dû passer plusieurs heures à les regrouper, tentant de les immobiliser au bout d’une impasse, avant de les évacuer dans des bétaillères.

Au total, 38 des 40 vaches, qui s’étaient échappées en profitant d’un portail de l’abattoir laissé ouvert, ont été retrouvées. L’une d’entre elles manquait toujours à l’appel mercredi matin.

La dernière vache est morte: sans doute effrayée, elle avait chargé une famille de quatre personnes, faisant tomber certains au sol, et un policier a ouvert le feu sur elle, la tuant « pour empêcher la famille de subir d’autres blessures », ont indiqué les services du shérif.

Source : AFP

pour échapper à l’abattoir, certaines se sont déguisées en chevaux de trait(e)

3 commentaires sur “Les faits divers amusants : 40 vaches s’évadent pour se mettre au vert-gazon

    • Lu dans la presse ce matin : « Une vache qui restait portée disparue après s’être échappée d’un abattoir en compagnie d’une quarantaine de ses congénères a été retrouvée jeudi mais sera graciée après l’intervention d’une célébrité, l’auteure-compositrice Diane Warren, qui a plaidé sa cause. »
      « Un responsable de la ville de Pico Rivera a annoncé jeudi que la vache aurait la vie sauve, grâce à Diane Warren, auteure-compositrice californienne ayant à son actif de multiples tubes internationaux, des musiques de films, un Grammy Award, un Emmy Award et deux Golden Globes.

      L’artiste s’est en effet manifestée pour « faciliter la libération » de l’animal « en collaboration avec des refuges locaux ».

      La ville de Pico Rivera est elle-même en discussion avec les propriétaires de l’abattoir pour étudier la possibilité d’envoyer toutes les vaches évadées dans des refuges, a précisé le responsable. »

      Ils sont pas tous méchants, ces yankees !🐮🐮🐮

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :