Le genre humain ?!

Un petit coup d’ire pour le dire

« « Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c’est nous qui l’avons tué ! Comment nous consoler, nous les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu’à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau. — Qui nous lavera de ce sang ? Avec quelle eau pourrions-nous nous purifier ? Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d’inventer ? La grandeur de cet acte n’est-elle pas trop grande pour nous ? Ne sommes-nous pas forcés de devenir nous-mêmes des dieux simplement — ne fût-ce que pour paraître dignes d’eux ? » »

Nietzsche

Voici des siècles qu’on nous mistoufle avec des croyances encore vivaces à notre époque (le suaire de Turin, les apparitions de Bernadette, le sang de saint Janvier le saint napolitain, la loi pseudo-divine Al quaïda-talibane, la misère planétaire qui n’a qu’un médicament : la prière, tous ces conflits perfides soi-disant religieux qui n’ont pour but qu’accéder au Pouvoir, à la domination de l’homme par les bourreaux qui les rendent incrédules, les fascistes haranguant les masses pour les cadenasser, les régimes qui créent de fausses ONG nationales qui n’ont pour finalité que de faire prospérer l’idéologie au pouvoir (Pologne, anti IVG, Inde suppression d’Amnesty International comme étant des espions de l’étranger -statut d’ONG financée par des fonds internationaux-, la liste est plus longue encore que les neufs têtes de l’hydre de Lerne) .

Alors, que croire des nouveaux dirigeants de l’Afghanistan, des secours gouvernementaux sur le désastre haïtien en cours, des discours de Macron, Merkel et de tous ces dirigeants alors que l’Europe est un noyau vide, chacun pour soi et Dieu pour moi. Tiens, parlons-en de celui-là. Finalement, c’est un bon gars, le barbu, du genre je n’existe que dans les cervelles un peu fragiles de millions d’individus qui ont peur de Lui, comme de son frère, le Diable. La Science, les technologies, les recherches médicales, agronomiques, et le développement de l’aventure humaine dans le cosmos amènent année après année une déréliction du Divin. L’idée de Dieu devient une abstraction que peu à peu l’humanité oublie. L’intelligence artificielle sera-t-elle la nouvelle déité ? Une découverte forcément infernale pour les féodaux nous privera-t-elle d’un Paradis terrestre auquel tous les humains aspirent ?

Alors, ne vaut-il mieux pas garder l’ignorance et entretenir la peur dans les esprits plutôt que de porter nos espoirs sur un monde qui évolue, du moins devrait évoluer vers le bien-être de toute l’humanité ? En laissant l’incrédulité se répandre par les moyens modernes, réseaux sociaux qui n’en ont à 99% que le nom, abrutissement de masse, propagande populiste, critiques à tout-va sur n’importe quel sujet (les anti-tout, vaccin, passe sanitaire, complot mondial, Bill Gates etc), la recette est toute trouvée pour en finir avec l’homme en tant que tel. Peut-on croire aux promesses d’une nouvelle COP, la combien-tième ?, à l’accueil des réfugiés afghans et autres populations crevant de faim, comment peut-on parler de droits humains, de cataclysmes liés au réchauffement climatique quand nous avons tous les outils qui aujourd’hui nous infantilisent et polluent l’air, l’esprit et l’art d’être vivants ? Pourquoi ne pas inviter Dieu, Allah Yaveh etc à la table de toutes les religions monothéistes pour faire perdurer ce chaos qui sert la corruption, le pouvoir, le luxe inique et au final pas grand chose de bien réel, puisque plus rien n’existe hormis soi, l’ennui et les rivalités entre ces nouveaux dieux moins vivants que les précédents étaient imaginatifs pour les gens simples. Moi, je vais sur la Lune en navette, ah ben moi je vais construire un hôtel sur Mars, et moi je tisse une toile de soie pour enrober la planète, moi sur mon tapis volant je balance l’empire Russe au Moyen Orient, moi avec ma bannière étoilée je suis le déclencheur de guerres perdues mais en reconstruisant les pays je ferai fortune encore plus que vous, car je suis le gendarme du monde et du cosmos.

Bref, il y en a marre de tous ces fabricants de mensonges qui nous font crever la bouche ouverte. Il doit bien y avoir un moyen de sortir de ce pétrin, mais tant que ces artisans fabriqueront le pain que nous mangeons, aucun vaccin ne nous guérira de la misère, du mensonge et des mirages. Alors, et Dieu dans tout ça ?

Dieu, c’est moi. Ça vous en bouche un coin, non ?

18 08 2021

AK

Rions un peu, à en pleurer ! (rajout)

On attendait le Messi : il vend son suaire !

https://www.ladepeche.fr/2021/08/18/messi-le-mouchoir-quil-a-utilise-lors-de-ses-adieux-au-fc-barcelone-mis-en-vente-a-1-million-de-dollars-9738674.php

6 commentaires sur “Le genre humain ?!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :