les babillages de Chinette, les coloriages de Chinou
Mort de rire en lisant cet article, je ne veux pas que son auteur soit viré donc je ne donne pas mes sources quant au lieu et au journal où cet excellent poulet a été publié.
Publié le 20/08/2021
Avant de démarrer la nouvelle saison de peinture et dessin, les artistes amateurs de l’association Arc-en-Ciel avaient décidé de se regrouper et de passer en plein air une journée ensemble, afin de retisser des liens amicaux après la longue période de pandémie.
Ils ont réalisé leur journée détente samedi 14 août dans le merveilleux cadre ombragé du moulin B, situé au centre du village, à proximité du Foyer Saint-F, du monument aux morts, de l’ancien lavoir, de la rivière l’O. où l’eau bruisse et clapote et de l’ancien canal d’amenée alimentant autrefois le moulin et aujourd’hui comblé.
Ils ont passé des heures agréables à papoter, à partager le repas de la mi-journée, à regardes la circulation sur le pont voisin, à échanger leurs différents projets artistiques et à regarder les poissons évoluant dans la rivière.
Autre époque :
https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-08-21/on-n-a-rien-invente.php
(Ce lien risque de ne pas fonctionner mais il est accessible)
Vaccination contre la variole en 1885 à Montréal (Canada), extrait :
« La veille, une manifestation avait tourné à l’émeute à Montréal. La foule en colère avait tout saccagé sur son passage.
Que pouvait donc être l’objet d’une telle fureur ?
« La première version est que l’ordre donné par la commission d’hygiène de mettre en force la loi concernant la vaccination compulsoire avait échauffé les esprits et que nombre de personnes étaient décidées à s’y opposer », rapporte l’article de La Presse.
Eh oui, c’était une manif antivax. »
En pleine épidémie de variole en 1885, 2000 manifestants protestaient non seulement contre la vaccination obligatoire, mais aussi contre les mesures sanitaires et contre la preuve vaccinale exigée par de nombreux patrons, (…/…)
Commentaires récents