Lu dans les journaux : les Monique qu’on n… et les Jason rois du charbon.

(lu dans « femme actuelle« )

Bretagne : une arnaque vise les Monique

Depuis le début du mois, quatre septuagénaires ont été victimes de la même arnaque dans le Finistère. Leur point commun : elles portent toutes le prénom de Monique, devenu courant après la Seconde Guerre mondiale. Contactées par téléphone par de prétendus agents de police il y a quelques jours, ces habitantes de Brest ont appris qu’elles étaient la cible d’une arnaque, dont les auteurs ont déjà été arrêtés. Afin de confirmer l’identité des interpellés, les Monique sont invitées à acheter des coupons PCS et à communiquer à leur interlocuteur le code inscrit sur ces dernières. Mais il n’en est rien, il s’agissait là d’une arnaque aux coupons PCS. Ces cartes, que l’on peut se procurer en ligne ou chez le buraliste, servent de moyen de paiement. Une fois le code confidentiel en poche, les arnaqueurs peuvent consommer tout ce que contient la carte. Prépayé, rechargeable et relié à aucun compte bancaire, ce moyen de paiement permet de voler dans l’anonymat le plus total de belles sommes d’argent ! « L’une a perdu 1 750 euros, la seconde 1 500 euros, la troisième 640 euros », explique un commandant du commissariat de la ville au journal local Le Télégramme.

Et ce pauvre Jason, l’alcoolique de la famille ! (un petit tour au Canada, lu et bu dans le quotidien québecquois LA PRESSE (article à lire)

Il ne veut pas le reconnaître, mais il a un gros problème d’alcool. Qui nuit à sa santé et à toute la famille. Qui nous couvre de honte.Publié le 11 novembre 2021 à 6h30

Extraits :

L’entame est de moindre importance quant au véritable sujet de l’article, la COP26, mais bon :

« On a bien essayé de le raisonner, rien à faire : il nie sa dépendance, nous envoie promener et nous menace. Il justifie même l’utilité de sa consommation d’alcool et en minimise les conséquences lorsqu’il prend le volant. « C’est prouvé, l’alcool a des effets thérapeutiques, dit-il. Il aide à relaxer, à chasser le stress. Un petit verre, ça ne fait jamais de mal. »

Il faut dire que les producteurs d’alcool le confortent dans son aveuglement. Leurs publicités et leurs études bidon prétendent que l’alcoolisme est une nécessité, rien de moins !

le sujet réel :

De toute évidence, le Canada ne pourra pas gagner l’ultime bataille discutée à la COP26 si l’Alberta ne met pas sérieusement la main à la pâte. Si cette province ne met pas fin à son utilisation du charbon comme source d’énergie et ne réduit pas sa production de pétrole bitumineux.

L’Alberta est responsable de 38 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) au Canada, c’est plus de trois fois son poids dans la population canadienne. Depuis 2005, ses émissions de GES ont augmenté de 17 %, malgré les alertes mondiales, alors qu’elles ont reculé de 10 % dans le reste du Canada1. Et la province persiste à miser sur le pétrole.(…/…)

6 commentaires sur “Lu dans les journaux : les Monique qu’on n… et les Jason rois du charbon.

  1. C’est génial l’histoire des coupons, fallait y penser. Ouais je sais, c’est pas journée de grand moralité, t’es mal tombé, mais après tout tu lis bien femmes actuelles, alors hein.
    Je reviendrai une autre fois pour parler d’Alberta, sacrée garce celle là.

    Aimé par 1 personne

    • Je lis « femme actuelle » seulement quand de temps en temps elle s’inscrit (bien malgré moi) en bas à droite de mon ordi… avec d’autres trucs qui tombent en cascade même que je ne sais pas pourquoi ils sont là (l’Avenir, quotidien belge, Elle, et d’autres.) Mais parfois, quand les onglets sont peints d’humour ou de vacherie, je clique !
      Bonne soirée !
      PS: je réfléchis à m’inscrire sur simplycrowd pour publier mes textes. Mais ce n’est pas très clair (pour moi) concernant les droits de propriété, d’auteur, de ce qui est publié. Bon, je suis comme les hérissons : des puces et des piquants !

      Aimé par 1 personne

      • Tu ne peux pas plutôt essayer quelques petites maisons d’édition ?
        J’ai la plus grande méfiance envers ces boîtes… Renseigne toi auprès de ceux qui l’ont expérimenté, il y en a pas mal parmi les blogueurs.

        Aimé par 1 personne

      • Tu vas finir par me mettre sur de célèbres rotatives (Gallimard, Actes Sud, ou accroché avec un élastique pour le trouver dans la bibliothèque de mon grand-père, rayon du haut, que seul le soleil éclaire le soir ! )
        Merci à toi, quand le tsunami de ma flemme m’inondera, je ferai tout pour sauver ces papiers !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :