Les conditions des Diafoirus pour s’installer dans les déserts médicaux

Il y en a qui ne manquent pas d’air ! c’est lamentable!

Paru dans La dépêche du midi ce jour cet article :

Extrait :

« La Manche, département normand, est aussi touchée par la désertification médicale, comme nombre de territoires français. Jouant de cette pénurie, certains praticiens n’hésiteraient pas à demander de plus en plus de conditions à leur embauche. 

Le maire de Barneville-Carteret, commune du département de la Manche, a en ce sens rapporté des demandes « abusives », note Actu Normandie. « Certains dans la Manche, d’autres de départements voisins. Notamment un médecin de Givors, dans le Rhône, qui déplore lui aussi les pratiques au sein des hôpitaux » déplore-t-il. 

« Je jette le pavé dans la mare, comme un lanceur d’alerte », s’est-il insurgé suite à un mail reçu fin octobre. Dans celui-ci, un médecin parisien demandait, en échange de son embauche en Normandie, « une prime d’installation, un appartement gratuit pendant deux ans, une voiture de fonction, un terrain à bâtir offert dans la commune, et la garantie du maintien de ses revenus nets après impôt, à savoir 6 770 euros », rapporte le quotidien normand.

« Ils essaient ainsi de soutirer de l’argent public »

L’édile a refusé la candidature de ce praticien. « Vous vous rendez compte ! Il gagne chaque mois près de 7 000 euros net, peut bénéficier d’une prime de l’ARS s’il s’installe en zone blanche à hauteur de 50 000 euros, mais il exige aussi une autre prime, une voiture, un terrain…, a déploré le maire. Mais cela laisse pantois, jusqu’où faudra-t-il aller pour pouvoir se faire soigner ? Ils essaient ainsi de soutirer de l’argent public en quelque sorte. »( …/…)

10 commentaires sur “Les conditions des Diafoirus pour s’installer dans les déserts médicaux

  1. Ca n’a plus rien à voir avec la médecine, ils devraient se reconvertir en promoteurs immobiliers ou en marchands de tapis. J’aurais pas confiance en ces commerçants. En plus quand on s’installe en Normandie, je ne vois pas où est le sacrifice, près de la mer, très belle région, y a pire !

    Aimé par 2 personnes

    • Tu vas voir que d’ici deux jours le gugusse dira « c’était une blague, ah ah ah ! »
      J’ai bien aimé la fin de l’interview du maire (« ça commence avec une 108, puis un 4×4, et à la fin le type une Porsche !) (de mémoire) 🚗🚑

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :