les babillages de Chinette, les coloriages de Chinou
Publié le 6 décembre 2021 par karouge
« Dans la principauté de Sealand, une micronation non reconnue établie sur une ancienne plateforme militaire au large de l’Angleterre, on résiste encore et toujours au gouvernement britannique… mais aussi au coronavirus.
A une dizaine de kilomètres des côtes du Suffolk, dans l’est de l’Angleterre, cette ancienne base antiaérienne de la Seconde Guerre mondiale s’est autoproclamée il y a 54 ans micronation indépendante. Et la famille britannique qui y règne en maître se targue d’avoir aussi résisté à la pandémie de coronavirus.
« Nous n’avons eu aucun cas de Covid. Pour le moment, je pense que nous sommes l’un des seuls pays au monde à pouvoir dire ça », avance Liam Bates, 32 ans, l’un des « princes » autoproclamés de Sealand.
Construite pour contrer les attaques nazies, cette plateforme reposant sur deux tours de béton creuses devait être démolie après la Seconde Guerre mondiale car elle se trouvait en dehors des eaux britanniques, dans les eaux internationales. Ce n’est jamais arrivé. (…) »
Pour lire la suite de l’article, c’est ici !
Article AFP paru dans le quotidien « La République des Pyrénées ».
Autres éléments : https://www.greelane.com/fr/sciences-humaines/la-g%C3%A9ographie/principality-of-sealand-1435434/
Accueil
https://fr.wikipedia.org/wiki/Principaut%C3%A9_de_Sealand
De doux dingues, c’est bien il en faut dans ce monde trop sérieux…
J’aimeJ’aime