Grosses coupures et petites étincelles (premiers faits d’hiver)

Aujourd’hui, journée grosses coupures !

La Dépêche du Midi :

mardi 21 décembre 2021, Saint Pierre Canisius4° / 10 °Toulouse 

Le souverain de Dubaï condamné à payer 640 millions d’euros à son ex-épouse et leurs enfants

  • Le souverain de Dubaï condamné à payer 640 millions d'euros à son ex-épouse et leurs enfantsLe souverain de Dubaï condamné à payer 640 millions d’euros à son ex-épouse et leurs enfants Pixabay

JusticeInternationalFrance – MondePublié le 21/12/2021 à 12:19

Le souverain de Dubaï, Mohammed ben Rached al-Maktoum, a été condamné mardi 21 décembre par la justice britannique à payer plus de 640 millions d’euros à son ex-épouse et à leurs enfants, ce qui est considéré comme la plus grande compensation en matière de divorce accordée par un tribunal anglais.

Mohammed ben Rached al-Maktoum, 72 ans, chef du gouvernement des Emirats arabes unis, devra payer 251,5 millions de livres (environ 300 millions d’euros) à sa sixième épouse, la princesse Haya de Jordanie, 47 ans, et effectuer des paiements pour leurs enfants Al Jalila, 14 ans, et Zayed, neuf ans, représentant au total 290 millions de livres (plus de 340 millions d’euros) pour couvrir la pension alimentaire et les frais liés à leur sécurité, selon un jugement du tribunal des affaires familiales publié mardi.

« Compte tenu de leur statut et des menaces générales de terrorisme et d’enlèvement auxquelles ils sont confrontés dans de telles circonstances, ils sont particulièrement vulnérables et ont besoin d’une sécurité renforcée pour assurer leur sûreté dans ce pays », a déclaré le juge Moor en rendant sa décision. Il a ajouté que « la principale menace à laquelle ils sont confrontés vient du (souverain) lui-même, et non de sources extérieures. » (…/…)

______________________________________________________________

Autre grosse coupure dans (le Figaro)

Après seize ans de chantier et douze ans de retard sur la date de mise en service prévue initialement, le réacteur nucléaire EPR construit par le français Areva en Finlande a démarré cette nuit pour la première fois, a annoncé mardi l’exploitant de la centrale.

Au terme de ce chantier lancé en 2005 dans le sud-ouest de la Finlande, devenu pour Areva un chemin de croix miné par les retards et les dérives financières, l’EPR d’Olkiluoto va devenir le plus puissant réacteur en opération en Europe. Avec une capacité de production de 1650 mégawatts, il doit fournir environ 15% de la consommation du pays nordique. «Ce moment restera pour toujours comme la démonstration de la persistance de notre travail pour mettre en service notre nouveau réacteur», a déclaré Marjo Mustonen, vice-président de TVO, saluant «la plus grande contribution de la Finlande pour le climat».

________________

L’ingénieur anglais a jeté 7 500 bitcoins à la poubelle en 2013.

Nouvelles crypto-coupures dans Ouest France:

Un ingénieur informatique a fait appel à la Nasa pour une requête un peu particulière. En 2013, il a jeté son disque dur contenant 7 500 bitcoins, rapporte le Metro UK relayé par 20 Minutes .

Plus de 450 millions de dollars

Les cours du bitcoin ont pris énormément de valeur ces dernières années. Les 7 500 bitcoins de James Howells sont désormais estimés à 454 millions de dollars.

Il cherche désespérément à retrouver ce disque dur mais la mairie de sa ville, dans le Pays de Galles, lui refuse l’accès aux décharges.

3 000 mètres cube

Même si la municipalité lui accordait cette faveur, l’ingénieur aurait toujours une zone de 200 mètres carrés sur 15 mètres de profondeur à fouiller.

« J’ai parlé à des experts en récupération de données qui ont travaillé avec la Nasa sur la catastrophe de la navette spatiale Columbia, a expliqué James Howells dans Metro UKIls ont pu retrouver les informations d’une navette qui a explosé et ils ne semblent pas penser que le fait d’être dans une décharge sera un problème. »

Les recherches devraient durer entre neuf et douze mois, pour peu qu’il ait accès aux décharges.

________________________________

Boucau : il tente de voler une Jaguar qui finit dans la piscine

Enfin, une petite coupure qui va lui coûter 8 mois de prison ferme !

La république des Pyrénées

On veut bien croire qu’il était, comme le dira ce tout jeune majeur de 18 ans, « dans un état second » lors de ce cambriolage pour le moins raté. Dans la nuit du 18 décembre, vers 3 heures du matin, les policiers interviennent chez un particulier au Boucau, où l’alarme d’une Mercedes s’est déclenchée.(…/…)

5 commentaires sur “Grosses coupures et petites étincelles (premiers faits d’hiver)

  1. Très poétiques, tes petites coupures du mardi, illustre Karouge !
    Bien content de savoir que l’EPR finlandais démarre enfin, avec 12 ans de retard et une facture qui a quadruplée, passant de 4 à 16 milliards d’euros (je cite de mémoire, mais les ordres de grandeur sont bons).
    C’est Emmanuel M. qui va être content, lui qui a décidé d’en construire plein partout en France (avec une technologie qui n’a jamais fait ses preuves et un modèle économique qui date d’il y a 40 ans!)
    Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

  2. Ouf, j’ai bien fait de refuser les avances de Mohamed de Dubaï ! Quant a celles qui les ont accepté, ma foi… c’est avec les risques qu’une mauvaise garantie après-vente !

    Quant à la « pointure » qui a emprunté les grosses cylindrées, en plus du ridicule (qui ne tue pas) j’espère qu’on va lui faire passer le permis de conduire de gré ou de force avec des chaînes aux pieds et des menottes aux mains ! (ou le contraire, car de toute façon il ne comprendra rien de ce qui lui arrive.)

    Sinon je n’ai toujours rien reçu ce matin, de ton blog… et pourtant il est précisé que je le « suis » ? Ben on ne dirait pas !

    Aimé par 1 personne

    • J’avoue qu’en cette période de Noël ces faits divers m’amusent énormément. Pour le sultan de Dubaï qui a 73 ans, tu m’aurais inquiété d’accepter ses avances (sauf s’il les paie en liquide, ou par virement sur un compte crypté d’une de tes banques nationales!)
      Pour la non-réception de mon blog, vérifie qu’il ne soit pas dans « indésirable », à côté de l’Emir. Ou alors ce sont les gardes suisses (pas ceux du Vatican) qui surveillent ta boîte mail, qui est aussi ton coffre-fort d’idées et d’images.
      Quoi qu’il en soit, passe une bonne journée ! 😎😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :