J.C.Mézières, et quelques faits divers super rapides…

Né en 1938 à Paris d’un père nommé Charleville et d’une mère du nom de Mézières, (meuh non !) le petit Jean Claude passa sa vie à gribouiller des héros, des fusées et des aventures de science fiction avec son pote d’enfance Pierre Christin, offrant à la bande dessinée des chefs d’œuvres d’odyssées fantastiques notamment avec ses héros Valérian et Laureline (une des premières héroïnes sexy de la BD). Bon, pour rentrer dans l’univers de Jean Claude Mézières, qui vient de mourir -le 23 janvier 2022-), allez voir son site : https://www.noosfere.org/mezieres/

Aujourd’hui, dans la Presse, on rigole bien mais vite :

Article AFP paru dans Sud-Ouest:

Plus cons que ça…

« Trois adultes et un adolescent ont dérobé un matelas de protection d’une poutrelle de la station pyrénéenne de La Mongie avant de se lancer sur une piste. L’enfant qu’ils avaient emmené avec eux souffre de fractures aux deux jambes

Quatre personnes de la même famille, alcoolisées, ont dévalé une piste de La Mongie (Hautes-Pyrénées) sur un matelas dans la nuit de jeudi à vendredi, causant de sérieuses blessures à un enfant de trois ans qui les accompagnait, selon la gendarmerie.

Trois adultes et un adolescent de 14 ans, également sous l’emprise de l’alcool, ont dérobé un matelas de protection d’une poutrelle de la station pyrénéenne du Grand Tourmalet avant de se lancer sur la piste.

La course de leur luge improvisée s’est terminée 200 mètres plus bas dans une barrière au pied d’un téléski. L’enfant, qu’ils avaient emmené avec eux, souffre de fractures aux deux jambes et a dû être évacué vers l’hôpital de Tarbes, ainsi que les autres.

L’alerte a été donnée par le personnel de la station, qui préparait les pistes pour le lendemain. Les pompiers ont porté secours à la famille et des gendarmes se sont également rendus sur place en raison du comportement particulièrement véhément du groupe, selon la même source. La station a annoncé qu’elle allait porter plainte, invoquant des dégâts de plusieurs milliers d’euros. »

Autre fait divers tout aussi stupide ; un milliardaire qui n’a pas les moyens de s’offrir un coucou malgré son argent planqué en Suisse ? C’est assez affolant et purement criminel !

Il roule à 417 km/h sur l’autobahn et se fait gronder par la police

C’est une vidéo qui a fait le tour du Web : en juillet 2021, un riche homme d’affaires a poussé sa Bugatti Chiron à plus de 400 km/h sur une autoroute allemande illimitée. C’était donc permis, mais ça n’a toutefois pas plu à la police…

Radim Passer est un riche homme d’affaires. Riche au point de pouvoir s’offrir des Bugatti dont il fait d’ailleurs la collection. En 2015, il avait d’ailleurs acquis une Veyron et il l’avait poussée sur l’autoroute en Allemagne à 402,5 km/h. Sauf que ça ne lui suffisait pas. En effet, ayant acquis récemment une Chiron, il s’est dit qu’il pouvait battre son propre record, le tout en se filmant. Autant en faire profiter les autres…Lire aussi :ESSAI Bugatti Chiron Pur Sport : Et maintenant, que vais-je faire !?

Les 417 km/h possibles ?

Bugatti Chiron blue

Suivi par un certain nombre de personnes, Radim Passer a annoncé que son objectif était d’atteindre les 417 km/h cette fois en réutilisant la portion illimitée située sur l’autoroute A2. Pour atteindre cette vitesse, Radim s’est levé tôt afin de ne pas être confronté à un trafic trop important, car l’autoroute ne comporte malgré tout que 3 voies de circulation. La mesure a donc eu lieu à 4h50 du matin, lorsque le jour se lève et que la lumière est suffisante pour voir suffisamment loin.

Sur la vidéo, on voit effectivement que la vitesse atteinte est de 416-417 km/h. Ce qui est vraiment rapide, car le bitume défile à une allure surprenante tout comme les autres usagers. Et c’est bien cela qui a posé problème.

Le ministère des Transports et la police furieux

En effet, le ministère des Transports a attentivement regardé la vidéo et, bien que Radim Passer n’a rien fait d’illégal, il a sévèrement condamné l’acte de l’homme d’affaires. Les autorités lui reprochent en effet d’avoir mis en danger la vie des autres usagers de la route.

Le ministère et la police s’appuient sur le Code de la route qui indique que « toute personne participant à la circulation doit se comporter de manière à ce qu’aucune autre personne ne soit blessée, mise en danger ou gênée ou incommodée plus qu’il n’est inévitable dans les circonstances ».

Et, évidemment, cette consigne s’applique aussi aux millionnaires au volant de supercars de 1.500 ch. De son côté Radim Passer a indiqué que tout avait mis en œuvre pour évoluer avec un maximum de sécurité. Il a aussi remercié Dieu et les bonnes conditions de roulage de cette journée de juillet. Quoi qu’il en soit, avec une fortune estimée à plus de 300 millions de dollars, le 33e plus riche tchèque a de quoi payer l’amende.

11 commentaires sur “J.C.Mézières, et quelques faits divers super rapides…

    • Certes, mais pour ta culture personnelle tu ne peux pas ignorer Rolf Kesselring !

      Wikipedia : « D’origine thurgovienne (Suisse), Rolf Kesserling suit les cours de l’école normale puis bifurque vers les métiers du livre.

      Dans les années 1970, il démarre à Paris comme éditeur de bande dessinée pour adultes en fondant les éditions Kesselring et rejoint également la rédaction de Hara-Kiri hebdo1.

      De retour en Suisse, il donne naissance aux librairies « La Marge », lieux cultes de la culture de la bande dessinée et de la littérature underground dans les années 1980.

      Coauteur de plusieurs bandes dessinées, auteur de science-fiction et éditeur de la revue Alerte ! entre 1977 et 1980, Rolf Kesselring écrit des nouvelles et des romans : Martiens d’avril (1969 réédité en 1988), La quatrième classe (1985), Putain d’amour (1986), Ca commence dans le ventre de sa mère (1987), La lettre à Mathieu (éd. Campiche, 1991). Piège (éd. Aire, 2004); Alchimie, un rêve d’éternité (éd. Favre, 2009).

      Aimé par 2 personnes

  1. Ces histoires de bolides qui roulent à fond, ça me sort par les trous de nez ! Ces irresponsables qui les conduisent mérite qu’on leur retire permis ET voiture !!! 🤬 Quant à la famille de pieds nickelés, ça risque de leur coûter cher leur partie de luge ! 😡

    Aimé par 1 personne

    • « Ces histoires de bolides qui roulent à fond, ça me sort par les trous de nez ! »
      J’ai une anecdote véridique à ce sujet, qui me fait encore (avec le recul) bien rire. J’allais en Suisse dans une vieille Simca Aronde avec mon frère lorsque, juste passée la frontière, un pneu crève. Mon frère me dit, c’est pas grave, on est presque arrivés (nous allions à Saint Gallen). On répare et repartons. Dans un tunnel, nous étions encore dans la périphérie de Bâle, pof, on recrève. Crever deux fois dans ce trou de Bâle…quand tu n’as plus de pneu de rechange…( et d’autres papiers et permis de séjour, à l’époque).😜

      J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :