J’ai du pognon, je fais ce que je veux (ou presque).

Nouvelles trouvées entre Presse et médias audio-visuels ce jeudi.

A l’aise,Jeff ! (article lu dans Ouest France ce jour)

Extrait :

« La mairie de Rotterdam a indiqué ce mercredi qu’un pont historique de la ville portuaire néerlandaise sera temporairement démantelé pour permettre le passage d’un navire, un gigantesque yacht construit pour l’ex-PDG d’Amazon Jeff Bezos, selon les médias locaux.

Le pont iconique daté de 1878, réparé après avoir été bombardé en 1940, pendant la Seconde guerre mondiale, est trop bas pour le navire du milliardaire américain, un yacht luxueux au prix de 430 millions d’euros, selon les médias locaux. »

Lire l’article en cliquant ici

Alternate text
le yacht en question (photo le huff post)

Heureusement, tout ne se passe pas si bien pour Elon Musk:

Extrait :

« Le village d’irréductibles Normands n’a pas cédé. Saint-Senier-de-Beuvron a remporté son bras de fer contre SpaceX et Elon Musk, l’homme le plus riche du monde et fondateur de Tesla. Comme le raconte Ouest France, les habitants du village ont gagné leur bataille judiciaire et fait échoué le projet Starkink qui prévoyait l’installation de plusieurs antennes satellites SpaceX de trois mètres de haut.

Saint-Senier-de-Beuvron avait été choisie pour ce projet du milliardaire, dont la mission était d’aller chercher des informations grâce aux satellites. Mais les habitants du village ont décidé de s’opposer au milliardaire Elon Musk, car à la fois inquiets pour leur santé et pour l’environnement. Ils étaient préoccupés par les ondes électromagnétiques des antennes satellites et par l’aspect négatif pour la nature environnante. »

Article de la Dépêche paru ce jour : à lire en cliquant sur le lien.

Enfin, dans la série je n’en sais rien mais je le dis quand même avec force et con-viction :

« Œil pour œil, dent pour dent. Valérie Pécresse et Marine Le Pen ont demandé que soit renvoyé de France l’ambassadeur du Mali suite à la décision de la junte au pouvoir d’expulser l’ambassadeur de France du Mali. Problème : il n’y a plus d’ambassadeur du Mali en France depuis près de deux ans.

Sur CNews, ce mercredi 2 février, la candidate des Républicains s’était questionnée : « Qu’est-ce que l’ambassadeur du Mali fait encore en France ? » Un avis partagé avec Marine Le Pen, candidate RN. Sur Europe 1, cette dernière a acquiescé : « Il faut immédiatement renvoyer, évidemment, l’ambassadeur du Mali, qui devrait déjà être, au moment où on se parle, dans l’avion. » 

A lire ici.

.

image prise à Bourisp, festival de reporters photographes en 2021.

6 commentaires sur “J’ai du pognon, je fais ce que je veux (ou presque).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :