Les faits divers du jeudi…(Demain, il y en aura forcément d’autres, dans le journal)

Inutile de feuilleter mille journaux pour trouver des faits qui déclinent la température du monde actuel.« 

« Portée disparue depuis 2019, une petite fille américaine a été retrouvée mardi 15 février. Âgée de quatre ans à l’époque de sa disparition, elle a été découverte par la police sous l’escalier d’une maison de la ville de Saugerties dans l’état de New York, rapporte CBS News.

Dans un communiqué, la police a déclaré qu’elle avait appris qu’un enfant se trouvait « dans un endroit caché » de la maison. Selon ce même communiqué, relayé par le média américain, un officier, lors de la perquisition mardi, aurait été intrigué par les marches d’un escalier. Après avoir retiré plusieurs planches, les policiers ont trouvé l’enfant dans un petit espace aménagé sous cet escalier, ainsi que sa mère.

Celle-ci, qui n’en avait pas la garde, a été interpellée et incarcérée à la prison du comté d’Ulster, selon le communiqué. Le père de l’enfant, qui n’en avait pas la garde non plus, ainsi que son propre père, ont été interpellés également mais libérés depuis. La police a précisé que des ordonnances d’éloignement avaient été émises contre les trois suspects.

La petite fille, en bonne santé, a, selon CBS, été remise à son tuteur légal. L’enquête est toujours en cours. »

(article paru ce jour dans : https://www.ladepeche.fr/)

Toujours dans le même quotidien, un article qui révèle la stupidité ambiante :

« Chocolatine ou pain au chocolat ? Le débat est sans fin. Dans le Sud-Ouest, on dit évidemment chocolatine. Qui aurait pu croire que cette divergence provoque une bagarre et même une peine de prison ferme ?

C’est ce qu’il s’est passé dans un bar de Mimizan dans les Landes, le 9 juillet 2020. Deux jeunes clients du Nord sont sur place. Un habitant de Mimizan de 21 ans leur demande si on dit « pain au chocolat » ou « chocolatine ». Les vacanciers ch’tis répondent « pain au chocolat ». Pour ce motif plus que futile, le Landais déclenche une bagarre. Les vacanciers subissent une fracture de la mâchoire, un enfoncement du crâne et ont des dents déplacées.(…/…) »

Trouvé dans Ouest France du jour :

(extrait) :

« Si le diable se cache dans les détails, cet adage populaire confine à l’ironie lorsqu’il touche un homme d’Église… Aux États-Unis, un prêtre catholique officiant dans la ville de Phoenix (Arizona), a dû démissionner début février après plus de vingt ans de bons et loyaux services en raison… d’une simple erreur grammaticale, rapporte la chaîne d’information américaine CNN.

Pendant deux décennies Andres Arango n’a pas prononcé la bonne formule, lors des cérémonies de baptêmes, invalidant ainsi des milliers d’entre eux. Au lieu de dire : « Je vous baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit », l’homme d’Église disait « Nous vous baptisons… », a expliqué dans une lettre à ses ouailles l’évêque de Phoenix, monseigneur Thomas Olmsted. »

Bon, rions un peu: (intégralité du texte ici): https://ebooks-bnr.com/ebooks/pdf4/jarry_ubu_roi.pdf

PÈRE UBU
De par ma chandelle verte, le roi Venceslas est encore bien
vivant ; et même en admettant qu’il meure, n’a-t-il pas des légions
d’enfants ?
MÈRE UBU
Qui t’empêche de massacrer toute la famille et de te mettre à
leur place ?
PÈRE UBU
Ah ! Mère Ubu, vous me faites injure et vous allez passer tout
à l’heure par la casserole.

MÈRE UBU
Eh ! pauvre malheureux, si je passais par la casserole, qui te
raccommoderait tes fonds de culotte ?
PÈRE UBU
Eh vraiment ! et puis après ? N’ai-je pas un cul comme les
autres ?
MÈRE UBU
À ta place, ce cul, je voudrais l’installer sur un trône. Tu
pourrais augmenter indéfiniment tes richesses, manger fort
souvent de l’andouille et rouler carrosse par les rues.

3 commentaires sur “Les faits divers du jeudi…(Demain, il y en aura forcément d’autres, dans le journal)

    • Je n’ai pas la réponse, d’autant que j’ai trois gamines sur le dos disparues dans le bouquin de votre pote breton et que je n’en suis qu’à l’épisode 8 (pas encore lu). Alors, les ricains, la CIA et le FBI, pour l’instant…Mais je soupçonne l’Isidore de nous dorer la couenne à coups de Lune…(comprenne qui peut).

      Aimé par 1 personne

      • Compris (of course ) ! Bonne lecture ! Je relis « La Peste » en ce moment (Tour des grands classiques) . Moins bien écrit que « Dossiers Froids » mais nettement plus de morts, ça compense.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :