les babillages de Chinette, les coloriages de Chinou
Qui était Sarah Winchester ?(1839- 1922)
(Wikipédia) :Sarah L. Winchester, née le 7 septembre 1839 et morte le 5 septembre 1922, est l’épouse de William Wirt Winchester.
« Elle hérite de ses biens et de 50 % des parts de la Winchester Repeating Arms Company quand celui-ci meurt de la tuberculose en 1881. Selon la légende, convaincue que des esprits allaient la tuer si la construction de sa maison en Californie était terminée, Sarah Winchester utilise sa fortune pour poursuivre de manière ininterrompue, 24 heures sur 24, la construction de la maison pendant 38 ans. Depuis sa mort, la très étendue Maison Winchester est devenue une attraction touristique, connue pour ses nombreux escaliers et couloirs ne menant nulle part. »
Ecouté hier sur France Culture,( une radio publique qu’il faut absolument privatiser car elle cultive gratuitement, sans publicité, bref, une honte pour celle(s) et celui(ceux) qui veulent infantiliser les gens…). Très intéressant. Pour un aperçu plus rapide, c’est en vidéo :
Pour une visite plus longue qui sent la rose dans les couloirs, c’est ici :
Je ne connaissais ni la veuve ni le fruit de sa folie.
J’aimeAimé par 1 personne
Mais tu connaissais la fameuse carabine à répétition ! 😁😁
Et puis, comme il est prêté cette phrase à Philip Sheridan, » un bon indien est un indien mort »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philip_Sheridan
J’aimeAimé par 1 personne
Bien sûr que je connais la carabine, hé je suis cultivée, moi ! Mais les marchands d’armes je les déteste, ils sont parmi les pires commerçants !
J’aimeJ’aime
Excellent ! Merci pour ce partage. Je ne connaissais pas du tout l’histoire de la maison de la veuve Winchester
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai découvert cette histoire hier soir sur France Culture.
J’aimeJ’aime