La pègre entretient la peste, c’est ce qui la nourrit.

Nouvelles quotidiennes d’un monde enchaîné à ses bourreaux (lu dans la presse, entendu et vu dans les médias ce midi). Ukraine, jour 2. Dans une semaine régneront les cendres d’une démocratie. Les sanctions n’interviendront forcément que plus tard, mais aujourd’hui est un champ de cadavres, de destruction et de folie complétement absurde et tragique…

Le cynisme à l’état pur ! (25 02 2022) : » Guerre en Ukraine : combats en cours dans le nord de Kiev, le Kremlin prêt à négocier si l’Ukraine « dépose les armes » « 

https://www.ladepeche.fr/2022/02/25/direct-guerre-en-ukraine-le-president-ukrainien-accuse-les-forces-russes-de-viser-des-zones-civiles-10133718.php?M_BT=117716555769#xtor=EPR-1-%5Bnewsletter%5D-20220225-%5Bclassique%5D

Et l’autre salaud d’Assad le Syrien :

« L’invasion russe en Ukraine est « une correction de l’Histoire », selon Assad
Le président syrien, Bachar Al-Assad, a salué vendredi l’invasion de l’Ukraine par la Russie lors d’un entretien téléphonique avec son homologue russe, Vladimir Poutine, estimant qu’il s’agissait d’une « correction de l’Histoire ». « Le président Assad a souligné que ce qui se passe aujourd’hui est une correction de l’Histoire et un rétablissement de l’équilibre de l’ordre international après la chute de l’Union soviétique », indique la présidence syrienne dans un communiqué. »

Quant à Erdogan le turc, c’est le derviche tourneur. de l’OTAN (qui craint d’être envahi par les Kurdes, non mais !)
Pendant ce temps les chinois rigolent (avec Taïwan dans leur ligne de mire)

Tout est prêt, sauf que les ébénistes de la Paix se retrouvent à sauver les meubles…entre la varlope et le bûcheron, qui possède le meilleur outil ? Certainement celui qui pratique le massacre à la tronçonneuse.

Garder l’espoir d’un monde loin des conflits mais à quel prix ?

9 commentaires sur “La pègre entretient la peste, c’est ce qui la nourrit.

  1. Quelle idée de se rendre à la frontière Ukraino-biélorusse pour des pourparlers avec le russe. Pourquoi près de la biélorussie où règne le fou-débile, le chien de poutine ?L’Ukrainien va se faire enlever ou tuer. Ca fait peur.

    Aimé par 1 personne

    • Je pense qu’il a pris ses précautions, aller à Minsk signifiait d’être arrêté (voire kidnappé ou empoisonné). Mais je suis de ton avis, la Pologne ou un autre pays serait plus bienvenu. On en est maintenant à la menace nucléaire et quand on voit (sur BFM l’extrait télé du kremlin) les deux généraux à qui s’adresse Poutine, c’est effrayant de voir leurs gueules !
      Pour moi, la seule solution est qu’il soit mis hors de nuire par ses proches (militaires et oligarques) .

      Aimé par 1 personne

      • Je crois que nous sommes très nombreux à espérer sa disparition rapide ! Mais pour l’ukrainien ( je ne me souviens jamais de son nom) je me fais vraiment du souci ! poutine dira qu’il n’y est pour rien. Et oui : une terrible guerre nous guette !

        J’aime

  2. Ce qui me stupéfie c’est la naïveté de l’europe ! poutine n’a aucune raison de s’arrêter en si bon chemin (gare à la Pologne, aux pays baltes etc.) car s’il se sent si fort c’est sans doute que les accords signés avec les chinois ne sont pas et de loin seulement économiques ! Le temps que l’otan se réunisse pour « discuter » comme le font depuis des jours et des nuits les européens etc. si l’envie prend au psychopathe de nous balancer des missiles nucléaires il ne se cachera pas derrières des excuses de lois et autres balivernes qu’il ne respecte plus, ayant perdu ses filtres ! Je suis sans doute radicale dans mes idées, mais pas plus que lui, car des morts innocents il y en aura de toutes façons, alors autant le surprendre (?) et tirer les premiers sur ces états voyous comme la biélorussie et consorts, la corée du nord et pourquoi pas la chine, pays pas du tout aussi « calme et soumis » que son gouvernement tente de nous convaincre (tout ce qui n’y tourne pas rond, nous est bien caché !).
    priver les oligarques de leurs villas en europe : quelle blague !!! ils doivent se tordre de rire les mafieux !
    Je suis désespérée de notre mollesse qui ne fait que renforcer la folie meurtrière de poutine !

    Aimé par 1 personne

    • L’Europe n’est pas naïve, son tort (selon Poutine) c’est qu’elle est démocratique, donc soucieuse des peuples (à divers niveaux). Le problème vient également du fait que les « états voyous » sont lentement montés en puissance et que désormais ils ont des armes dissuasives (charges nucléaires, numériques etc).
      Poutine et Xi Jinping finiront à la longue par être renversés par leur propre population, mais dans quel état sera le monde, ce n’est même plus une question tant on connait la réponse dès à présent.

      J’aime

      • Pas naïve, alors que macron discutait encore de paix avec un poutine qui depuis des mois avait déjà tout mis en place pour envahir l’Ukraine et qui savait quand exactement il allait le faire ? Si un peu quand même… la preuve, tt le monde a été (relativement) surpris.

        Aimé par 1 personne

    • j’entendais tout à l’heure un témoignage (à la télé) d’un ukrainien tout jeune dont le métier était graphiste (de mémoire) et qui disait (idem) j’ai un fusil dans les mains mais je ne sais pas m’en servir, et encore moins tuer quelqu’un avec.
      Quand on regarde les images du tsar et la longueur des tables quand il réceptionne ses affidés, la question ne se pose pas : être hors de portée…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :