Nous vivons dans un monde formidable ! (mais non, je rigole)

Mais non, je rigole

Quelques cinglés délirants font peser sur nos têtes et dans nos esprits l’idée d’une apocalypse planétaire, il leur suffirait d’appuyer sur le buzzer fatidique. Boum, des millions de morts et d’immenses déserts radio-actifs dans lesquels toute végétation, toute faune a disparu (sauf les fourmis) !

Une infographie diffusée par la télévision d’Etat russe affirme que la capitale française pourrait être touchée en 200 secondes par une tête nucléaire de dernière génération. Ce chiffre est faux, et le Satan 2 est encore en phase de test.

Source ; Libération (Check News)

photo article Libé

Mais non, je rigole !

Le Financial Time affirme que des dignitaires chinois auraient rencontré les représentants de banques nationales et étrangères pour se parer à d’éventuelles sanctions économiques comparables à celles subies par la Russie. En cas de conflit avec Taiwan?

Tiens, si on s’y mettait aussi, vu le bordel ambiant ?

Meuh non, je rigole !

—————————

Au Mali, la dictature militaire préfère la Walkyrie de Wagner à la Vache qui rit européenne. Normal, rien ne vaut le lait de chamelle en comparaison du lait d’ânesse.

Mais non, je rigole.

La corne de l’Afrique va connaître, en fait connaît déjà la famine. On en parle peu.

« Du sud de l’Ethiopie au nord du Kenya en passant par la Somalie, la Corne de l’Afrique fait face à une sécheresse qui alarme les organisations humanitaires, avec près de 20 millions de personnes menacées par la faim. Dans ces régions où la population vit majoritairement d’élevage et d’agriculture, les trois dernières saisons des pluies depuis fin 2020 ont été marquées par de faibles précipitations, venant s’ajouter à une invasion de criquets qui a ravagé les cultures entre 2019 et 2021. Un mois après le début théorique de la saison des pluies, « le nombre de personnes qui ont faim en raison de la sécheresse pourrait monter en flèche, passant de l’estimation actuelle de 14 millions à 20 millions en 2022 », déclarait en avril le Programme alimentaire mondial (PAM). 

Source (si on peut dire) : France infos

Pas du tout rigolo, là non plus !

De l’autre côté de l’Atlantique, Haïti, pays du marasme permanent :

Haïti : Où donner de la tête ?

EDITORIAL –Où donner de la tête ? Chacun doit se poser cette question de nos jours. Chacun se pose cette question. D’une heure à l’autre, vous pouvez passer d’habitant d’un quartier tranquille à refugié en quête d’un abri, sur une place publique ou chez un ami. D’entrepreneur prospère à ancien détenteur d’une usine, d’une entreprise, d’une boutique ou d’un étal. Depuis 11 mois à Martissant, la guerre des gangs fait rage.11 mois que Martissant vit au rythme des détonations et des annonces de carnages. La peur a remplacé la paix à la sortie sud de la capitale. Depuis le 24 avril,…

Mais non, on ne se marre pas à Martissant

source : Le Nouvelliste.

Les États unis et la connerie permanente qui dure depuis la guerre de Secession. Retour au puritanisme de façade :

Le possible renversement de l’arrêt Roe c. Wade par la Cour suprême des États-Unis fait craindre le pire pour le droit à l’avortement dans la moitié des États américains. L’intervention demeurerait accessible dans une dizaine d’autres États au minimum, mais la situation pourrait être difficile pour les femmes vivant dans le sud et le centre du pays, spécialement dans les classes moins aisées, qui seraient les plus pénalisées par les nouvelles lois.

Source : La Presse (Canada)

Mais oui, les ricains sont des cons, et ça ne donne pas envie de rire. Moralité : mieux vaut s’arrêter là pour aujourd’hui…

04 05 2022

AK

Un commentaire sur “Nous vivons dans un monde formidable ! (mais non, je rigole)

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :