les babillages de Chinette, les coloriages de Chinou
Quand j’étais rapide et rusé je faisais des mao-croisés en écoutant Nino Ferrer. Maintenant que je suis vieux, que je n’ai presque plus de cheveux, j’écoute la télé je regarde la radio, je chante faux et rigole peu. Tout ça, c’est la faute à qui ?
A Poutine qui veut faire renaître la Grande Russie, Erdogan l’empire Ottoman et Xi Jinping celui du Milieu. Alors, je pose la question : pourquoi pas nous ? On a eu Charles Martell et buvons encore quelques barriques de Cognac à son effigie (ou presque), allons reconquérir les îles anglo-normandes à ces abrutis brexités, lançons des croisades pour recoloniser le Maghreb et l’Afrique subsaharienne, non mais ! Cependant restons cool avec les Belges, laissons-leur la République Démocratique du Congo, et pour les portugais le Mozambique, l’Angola, la Guinée Bissau et, soyons généreux, le Brésil.
Un monde nouveau s’ouvre pour tous les pourris de la Planète, et la démocratie n’a plus qu’à plonger dans le marasme, entre l’eau chaude et polluée des mers et les calottes glaciaires en constante liquéfaction. Bref, allons-y gaiement ! Cultivons les missiles supra-soniques, le nucléaire et les drones guerriers, laissons les immenses fortunes aller se planquer sur la lune d’Elon le Musqué, courtisons les arabes du Golf car l’herbe y est plus verte sur le green que la sécheresse au Sahel, maintenons le cap des réfugiés climatiques sans sextant ni boussole, et courons vite vers la catastrophe pour en faire un beau feu d’artifice fatal. Ainsi nous en finirons avec notre connerie entretenue par toutes les religions qui divinisent les dictateurs et embrasent les hommes par leur folie millénaire.
Quant aux anglais, ils sont déjà pourvus en contrées exotiques (Malouines, Australie, Nouvelle Zélande etc), mais dans une dizaine d’années on ne verra plus au-dessus des flots que Big Ben et les monts des Highlands écossais, car l’Angleterre sera une Atlantide disparue sous la montée des eaux spectaculaire de la Tamise.
Il fallait le dire !
01 08 2022
AK
2600…
J’aimeJ’aime
j’attends avec impatience notre remplacement pas les robots d’Asimov, leurs lois sont plus humaines que les nôtres
J’aimeJ’aime