La découverte du jour : « les trésors de la flibuste »

C’est en cherchant (vainement) un extrait de BD avec un personnage, chauffeur de taxi, qui dit : « je rentre à Levallois » (années 75) que j’ai découvert ce site vraiment épatant, ribouldinguant, croquignolesque et pour tout dire filocharmant qui épatationnera tous les fans de bande dessinée d’hier à aujourd’hui.

J’ai positionné le lien sur une BD de 1923, qui m’a vraiment fait rigoler. Mais c’est une bibliothèque entière que ce site recèle, en bonne flibusterie !

https://lestresorsdelaflibuste.blogspot.com/search/label/Mouisard

7 commentaires sur “La découverte du jour : « les trésors de la flibuste »

  1. Je pense que le principe des « gags courants » dans le Pilote de cette époque était que toute la rédaction s’en emparaît, pour les glisser dans leurs planches, un peu comme le personnage de Molyneux. Et donc, un peu tout le monde est susceptible de l’avoir utilisé, de Gotlib à Reiser ou de Gébé à xxx.
    En tout cas, ça me rappelle que de 1983 à 1988, j’ai habité à Levallois, juste en face d’une entreprise de taxis, et que le soir, les taxis qui rentraient au dépôt, il y en avait beaucoup !
    (Je pourrais aussi raconter des histoires (vécues) sur la famille Bal.any, mais il paraît qu’on ne tire pas sur une ambulance, même si elle fait le taxi de nuit.).

    Aimé par 1 personne

      • C’est un blog, pas un alboum ! visionnage gratuit et à toutes heures. Je te conseille Placid et Muzo, la peinture. Il suffit de trouver le fil déroulant du site et de cliquer sur lui. Ensuite, ta souris rigole, mais si tu la fais rouler dans le bon sens !

        J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :