Roast beef texan

Extrait du journal Paris Normandie : « Une explosion et l’incendie en découlant ont tué 18.000 vaches dans une exploitation de Dimmit, au Texas (USA) dans la nuit du 10 au 11 avril. On ignore encore l’origine de ce drame mais le shérif du comté de Castro a déclaré à la chaîne CBS qu’un système d’évacuation du fumier des étables pourrait avoir surchauffé. »

(intermède : https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/etats-unis-18-000-vaches-tuees-dans-l-explosion-d-une-ferme-au-texas_AD-202304140076.html)

18000 vaches d’un pète (comme on dit ici), dix huit fois plus que celles qui pâturent sur le plateau des Mille vaches du massif Central, dont l’urine ruissèle poétiquement vers l’Atlantique. Vaches laitières texanes qui ne voient certainement pas souvent ni les jours ni les champs, sans doute, juste bonnes à faire des milk-shakes et des hamburgers quand leurs pis se tarissent.

En 2015, nous étions partis vers les mêmes dérives :Reporterre, les reportages de L214 ont mis à l’évidence bon nombre de pratiques allant à l’encontre du bien être animal. Bon, d’accord, notre chat est bien gras (mais je doute de son appétit pour les croquettes Nestlé depuis le scandale du talc Morhange avec le lait des nourrissons). Donc, la faim m’autorise à manger le chat. Mais Minou, loin d’être con, a filé dans le jardin (et encore plus loin). Que dirais-tu d’un bon steak au barbecue ? occupe-toi du charbon de bois, Jason et toi, Jordan, va donner les crottes du chat à Betty, mais n’ouvre pas la porte du placard, compris?

Les faits divers sont à nos existences le révélateur de la connerie qu’on a pu éviter, même si parfois on s’est fait arnaquer par un bonimenteur. Le problème de la mala vita est comme le plateau des Mille Vaches: il coule jour après jour d’un massif central où l’individu se liquéfie et parfois répand sa merde par manque d’éducation, de savoir, de connaissance du monde auquel il devrait se confronter pour pleinement exister, revendiquer, pour vivre en connaissance de causes à défendre. La déglingue, elle se visite dans les EHPAD, dans l’ignorance et dans le manque d’intérêt que l’administration, inondée de dossiers, ne peut satisfaire.

Soudain, Minou réapparut. Il avait bonne mine et dans ses gestes semblait d’accord pour qu’on le sacrifiât.

Ma compagne le saisit avec tendresse et lui coupa les moustaches. Puis elle l’étendit doucement entre un parapluie et une machine à coudre sur une table à dissection. Avec un scalpel offert par un indien Cherokee elle découpa le chat et n’en garda que la chair, laissant Minou dans sa forme primaire. Les os furent remplacés par une farce dont ma compagne avait le secret, qui donnait au chat toute sa volupté (sauf les poils, mais la recette était en cours). La redingote viendrait au moment du service. (Lapin dans son costume de chasse, une recette de Willy Schraen).

Nothing else tonight et c’est tant mieux, non ?

14 04 2023

AK

2 commentaires sur “Roast beef texan

    • Mieux vaut gratter un ticket de la Française des Jeux Olympiques plutôt que les puces artificielles (pour les vraies, il en existe près de 2000 espèces dans le monde). De quoi faire un bon gratin.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :