Pâques

Je suis vraiment ingénu ! Après avoir lu ce titre de La Dépêche du Midi :

«  Des Dominicaines se prostituaient dans des appartements toulousains : des notables du Gers mis en examen », et comme j’habite à proximité de Lourdes, j’ai de suite pensé qu’il s’agissait de bonnes sœurs…Du coup, je me suis mis à fantasmer d’autant que demain c’est Pâques et que je vis comme un Jésus se nourrissant essentiellement de jésuites (et au mois d’août de religieuses), une pâtisserie qui croque sous la dent avec sa crème onctueuse dont on se pourlèche les lèvres. Alors pensez, monter au septième ciel avec une sœur de l’ordre des Dominicains

(rappel : L’ordre dominicain est un ordre religieux fondé par saint Dominique il y a huit cents ans. Les religieux de cet ordre sont reconnaissables à leur robe blanche et à leur manteau noir. Ils sont voués à annoncer le Christ par la parole et par l’étude, avec joie, avec compétence et par tous les moyens imaginables). Alors, leurs compagnes doivent avoir pas mal de choses à m’enseigner, question amour de Dieu. C’est donc en excellente forme que je m’apprêtais à m’étendre sur mon lit pour faire une sieste réparatrice (pour l’ordre des Réparatrices je verrai cette nuit)

Rappel : « Les Sœurs de l’Adoration réparatrice constituent un institut religieux contemplatif catholique féminin de droit pontifical vouée à l’Adoration du Saint-Sacrement et à l’approfondissement de la foi chrétienne par le moyen de retraites spirituelle ».

Bref, une bonne sieste en bonne compagnie me dis-je, quand soudain Lucifer, de l’ordre des Lucifériens ( je suis pour ma part membre honoraire des Luckyfonriens) me rappela à la réalité (nouveau rappel :«Dans ce mouvement de pensée, Satan est un adversaire de Lucifer. Lucifer souhaite un monde nouveau où l’homme serait affranchi des ordres divins) ») Le grand Lulu me secoua et m’expliqua qu’en fait, les Dominicaines étaient des femmes qui vivaient sur l’île d’Hispaniola, dans les Caraïbes, île qu’elles partageaient mais sans amitié réciproque avec une autre engeance féminine, les Haïtiennes.

Forcément, je me sentis ridicule d’avoir confondu toutes ces obédiences avec mon désir charnel de pouvoir monter au ciel avec une ceinte femme encorsetée qui m’aurait ensorcelé. Devant ma déconvenue Lucifer sembla attristé. Il me regarda avec tendresse : « toi, dit-il, tu es le plus con que j’ai jamais cornu. Alors pour te consoler de ta bévue, je te propose un deal : écoute moi bien, si tu m’appelles Lulu, on peut s’arranger. En effet, j’ai un petit bastringue dans le Gers où des clients comme toi sont les bienvenus. Bon, c’est pas gratuit mais tu y trouveras ton bonheur, si tu paies cash. En échange, tu m’offres tes fantasmes, car en ce moment la réalité m’empêche d’en avoir avec tout ce qui se passe sur cette terre. Qu’en dis-tu? »

« -Il y a un ascenseur dans ton bastringue ? Je te le demande, car demain je sais qu’un certain Jésus va en prendre un et j’ai pas envie de tomber en panne avec lui, et son petit slip affriolant risque encore de me faire fantasmer. Je ne voudrais pas te damner, mon Lulu ! »

30 03 2024

AK

4 commentaires sur “Pâques

  1. Moi aussi j’ai un Lulu dans mes visites au Paradis, mais depuis mon tél. je ne peux pas mettre les liens (c’était une série ds laquelle Dieu et son bras gauche Lulu (-cifer), avaient les premiers rôles ! Je étais bien amusée à écrire ces historiettes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire